Publicité

Le blogue du maire Gamache

2016-12-01
Rivière-du-Loup est la première ville entrepreneuriale au Canada. Répétez-vous cette phrase et essayez de saisir toute la portée d’une nouvelle comme celle-là. C’est extraordinaire, c’est phénoménal. Nous avons toutes les raisons du monde de nous réjouir.
2016-09-07
Le parc maritime de la Pointe de Rivère-du-Loup est un projet que l’on développe depuis quelques années déjà. Aujourd’hui, nous franchissons les derniers pas. Bientôt, ces esquisses présentées au public deviendront un bâtiment concret, un aménagement bien réel, un endroit où tout le dynamisme louperivois pourra prendre vie.
2016-06-15
Apportons quelques précisions sur les « dissensions » au sein du conseil.
2016-06-09
D’abord un mot sur la Semaine de la municipalité qui s’est terminée le weekend dernier. Merci à tous les participants, aux citoyens, jeunes et moins jeunes, qui ont profité des nombreuses activités apparaissant au menu de cette semaine fort stimulante. Certains ont taquiné le poisson, d’autres ont appris à propos de nos œuvres d’art ou visité notre usine de filtration… de tout pour tous les goûts, en somme.
2016-04-15
Belle soirée, encore une fois, que celle qui rend hommage à nos ambassadeurs, ceux qui contribuent à faire de Rivière-du-Loup une destination de choix.
2016-04-11
Le développement économique est un concept tellement employé qu’on finit, parfois, par oublier ce qu’il signifie. C’est presque devenu une marque de commerce. On sort ces mots, « développement économique », pour démontrer son sérieux, pour faire preuve de son intérêt pour le progrès. Et c’est vrai.
2016-02-26
Nous avons pu sentir, mardi soir dernier, au cours de la rencontre d’information, qu’il y a une véritable préoccupation des citoyens quant à l’avenir de l’église St-François-Xavier. Cette préoccupation a été exprimée depuis des années, à maintes reprises, et ce message, nous l’avons entendu et nous sommes passés à l’action.
2016-02-12
Des remarques surprenantes et curieuses à la suite de la nomination de notre nouveau directeur du développement économique m’amènent à prendre quelques minutes pour clarifier les concepts. On peut penser beaucoup de choses, mais les faits sont têtus, dit-on.
2016-01-29
Changement de dates important qu’il vous faut noter : les audiences publiques portant sur la révision du plan d’urbanisme de la ville de Rivière-du-Loup se tiendront les 24 février et 1er mars 2016, à 19 h, à la salle Bon-Pasteur.
2016-01-21
Voilà une autre excellente nouvelle pour Rivière-du-Loup. Selon le rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) qui classe les 100 plus grandes municipalités du Québec en fonction de la réglementation qu’elles imposent aux entreprises de leur territoire, notre ville se retrouve au 4e rang au Québec.
2016-01-06
Ce n’est peut-être pas original, mais néanmoins essentiel. Se faire les vœux pour la nouvelle année, c’est se faire une sorte de contrat à soi-même, d’une part, et une manière positive de démarrer les choses.
2015-12-14
Quand on vient du milieu de la finance, le bilan est une étape incontournable. En politique, en somme, c’est pareil. Ce n’est pas inutile de jeter un regard derrière pour dresser les constats qui s’imposent, évaluer le travail accompli et apprécier ce qui a été réalisé.
2015-12-02
Premier texte pour ce blogue, qui commence dès aujourd’hui! Je tiens à vous remercier de vous y arrêter pour prendre le temps de le lire.

Publicité