Publicité

Publicité

Semaine du 26 avril 2017 au 02 mai 2017

Avis de décès Messes anniversaires Remerciements

Publicité

Gilberte Pelletier

Gilberte Pelletier
À la résidence Jésus-Marie à Trois-Pistoles, le 18 avril 2017, à l’âge de 93 ans et 5 mois est décédée madame Gilberte Pelletier, épouse de feu monsieur Ulric Dumas. Elle demeurait à la résidence Jésus-Marie à Trois-Pistoles et autrefois au 761, Route rurale à Saint-Éloi. La famille recevra les condoléances mercredi le 3 mai 2017 de 19 h à 22 h ainsi que jeudi, jour des funérailles, de 9 h à 10 h 20 au Centre funéraire Jean-Guy Rioux situé au 30, Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles. Le service religieux sera célébré, jeudi à 10 h 30, en l’église de Trois-Pistoles et de là au cimetière de Saint-Éloi à une date ultérieure. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Monique (Gilles Guérette), Suzanne (Réal La Santé), Thérèse, Jacinthe (Jean-Claude Couture), Marie (Gaétan Marquis), Madeleine (Pierre Mercier), Alain (Manon Dubé), Michel, Jacques, ses 11 petits-enfants, ses 18 arrière-petits-enfants ainsi que ses frères et sœurs, ses beaux-frères et belles-sœurs, son ex-belle-fille Linda Weseloh, ses neveux et nièces ainsi que d’autres parents et amis(es). Elle est allée rejoindre son époux, son fils Gérard (feu Nicole Caron) et son petit-fils Félix Dumas. Des dons à la fondation des maladies du cœur ou à la fondation du diabète seraient appréciés. La famille désire remercier le personnel de la résidence Jésus-Marie pour les bons soins prodigués. Nous désirons également dire merci à l’avance aux gens qui, de quelque façon que ce soit, nous soutiendrons dans cette épreuve.

Madeleine Bussières

Madeleine Bussières
Au centre hospitalier de Trois-Pistoles, le 24 avril 2017, à l’âge de 93 ans et 1 mois est décédée madame Madeleine Bussières, épouse de feu monsieur Albert Charron. Elle demeurait au centre hospitalier et autrefois au 452, rue Notre-Dame Est à Trois-Pistoles. La famille recevra les condoléances samedi le 29 avril 2017 à compter de 8 h au Centre funéraire Jean-Guy Rioux situé au 30, Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles. Le service religieux sera célébré, samedi à 10 h 30, en l’église de Trois-Pistoles et de là au cimetière paroissial. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Denise (Gilles Gendron), Guy (Louise Dumont), Monique (Renel Lagacé), Suzanne (Jocelyn Beaulieu), Louise (Dany Côté), Céline (Jocelyn Rioux), feu Jean-François, ses 11 petits-enfants, ses 10 arrière-petits-enfants ainsi que ses frères et sœurs, ses belles-sœurs et autres parents et amis(es). Des dons pour la fondation du Réseau de santé des Basques La famille tient à remercier le personnel du CISSS des Basques pour leur dévouement et pour les bons soins prodigués à madame Bussières. Merci spécial au Dre Marie-Pierre Bédard pour son humaniste, son professionnalisme et ainsi que son médecin de famille Dre Annie Charbonneau.

Mathieu Parent

Mathieu Parent
Au centre hospitalier de Trois-Pistoles, le 23 avril 2017, à l’âge de 91 ans est décédé monsieur Mathieu Parent, époux de feu dame Irène Cimon. Il demeurait au 261, Rang 3 Est à Saint-Mathieu-de-Rioux. La famille recevra les condoléances vendredi le 28 avril 2017 de 19 h à 22 h ainsi que, samedi, jour des funérailles, de 9 h à 10 h 20 à la salle municipale de Saint-Mathieu-de-Rioux, située au 41, rue de l’Église. Le service religieux sera célébré, samedi à 10 h 30, en l’église de Saint-Mathieu et de là au cimetière paroissial. Il laisse dans le deuil ses enfants: Jean (Mireille Lachance), Gaétan (Annie Brégard), ses petits-enfants: Fanny Brégard-Parent, Julia Brégard-Parent, les membres des familles Parent et Cimon ainsi que de nombreux amis(es). Des dons pour la fondation du Réseau de santé des Basques seraient appréciés. Merci de votre présence et de votre soutien.

Donald Chassé, 1938-2017

Donald Chassé, 1938-2017
À l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac, le 21 avril 2017, est décédé à l’âge de 78 ans et 11 mois, M. Donald Chassé, époux de dame Zita St-Pierre et fils de feu M. Eddy Chassé et de feu dame Athéline Lauzier. Il demeurait à Dégelis. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants : Linda (Mark), Diane (Danny) et Paul (Tammy), ses petits-enfants : Jennifer Reid, Christopher Reid et Adrianne Fleming, ses arrière-petits-enfants : Christina, Joey, Layla et Morgan, ses frères et sœurs, ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Chassé et St-Pierre, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux autres parents et amis (es). La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire des Eaux Vives, 400, avenue Principale, Dégelis, le vendredi 28 avril de 19 h à 21 h et le samedi 29 avril à compter de 9 h. Le service religieux sera célébré, le samedi 29 avril à 10 h 30, en l’église de Dégelis.

Huguette Bourgoin, 1938-2017

Huguette Bourgoin, 1938-2017
À la maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 20 avril 2017, est décédée à l’âge de 78 ans et 10 mois, dame Huguette Bourgoin, épouse de feu M. Léonard Damboise. Elle demeurait à Rivière-du-Loup. Elle laisse dans le deuil, ses enfants : feu Michel, feu Clermont, Carmelle, Lynda, Noëlline et Sylvain, ses petits-enfants : Patrick, Daniel, Cynthia, Kevin, Jonathan et Marie-Eve, ses arrière-petits-enfants : Félix-Antoine, Charles-Olivier, Lili-Ann et Dorothé ses sœurs : Marie-Anne, Aline, Pierrette, Marie-Claire, Rose-Marie, Colette et Manon, elle était aussi la sœur de feu Paul-André, feu Gilbert et feu Jean-Rock, ses neveux et nièces, ses oncles et tantes, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et amis (es). La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire des Eaux Vives, 226, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, le samedi 29 avril à compter de 9 h 00. Le service religieux sera célébré le samedi, 29 avril à 14 h, en l’église St-Ludger. Vous pouvez manifester votre sympathie par un don, à la maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. Cartes disponibles à la maison funéraire.

Wellie Dupuis, 1921-2017

Wellie Dupuis, 1921-2017
À la maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 19 avril 2017, est décédé à l’âge de 95 ans et 9 mois, M. Wellie Dupuis, époux de feu dame Bertha Delisle et fils de feu M. Élisée Dupuis et de feu dame Marie-Anne Malenfant. Il demeurait à Rivière-du-Loup et autrefois de St-Honoré. Il laisse dans le deuil, ses enfants : Lise, Céline (Rino St-Onge), Sylvie, Michelle (Daniel Ouellet), Johanne (Louis Fugère), Yvan (Nadine Thériault) et Sonia (Jean-Marie Lebel), ses petits-enfants : Constant et David St-Onge ainsi qu’Ann-Frédérik et Zachary Dupuis, la famille Dupuis et Delisle, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux autres parents et amis (es). La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire des Eaux Vives, 226, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, le jeudi 27 avril de 19 h à 22 h et le vendredi 28 avril à compter de 11 h. Le service religieux sera célébré, le vendredi 28 avril à 14 h, en l’église St-François-Xavier. L’inhumation aura lieu au printemps au cimetière de St-Honoré. Vous pouvez manifester votre sympathie par un don à la fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, 44, rue de Chauffailles, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 4E1. Cartes disponibles à la maison funéraire. Un remerciement spécial aux docteurs Caron et Munger, ainsi qu’au personnel de la maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

Francine Morneau, 1949-2017

Francine Morneau, 1949-2017
Au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup, le 18 avril 2017, à l’âge de 68 ans, est décédée dame Francine Morneau, épouse de M. Raymond Beaulieu, fille de feu M. Joseph Morneau et de feu dame Juliette Michaud. Elle demeurait à Rivière-du-Loup. Une cérémonie d’adieu a été célébrée en toute intimité en la salle commémorative du funérarium Marc-André Rioux ltée, et de là, au columbarium. Elle laisse dans le deuil, son époux Raymond ; ses enfants : feu Éric, Dany (Isabelle Michaud) ; ses petits-enfants : William, Audrey ; son frère, sa soeur, ses beaux-frères et belles-soeurs, ses neveux, nièces, cousins, cousines, ses autres parents et ami(e)s ses familles Morneau et Beaulieu. La famille tient à remercier le personnel des soins intensifs du Centre hospitalier de Rivière-du-Loup pour les bons soins prodigués à Mme Morneau. Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à l’ Association Pulmonaire du Québec, 5790, Avenue Pierre-de-Coubertin, Montréal H1N 1R4. Formulaires disponibles au funérarium.

Denise Paré, 1927-2017

Denise Paré, 1927-2017
C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de Mme Denise Paré, survenu chez elle, à Gaspé le 17 avril 2017 à l’âge de 89 ans et 10 mois. Elle était la fille de feu Alphonse Paré et de feu Philomène Chouinard de Rivière-du-Loup. Elle laisse dans le deuil, sa sœur aînée Marthe, ses deux filles : Manon (Benoît Mottard) et Christine Lagacé ainsi que ses petits-enfants : Sophie, Émilie et Nicolas Arsenault. Elle quitte également ses nombreux neveux, nièces et amis(es). La famille tient à remercier particulièrement Jacinthe Duguay, le Dr. David Bernier et toute l’équipe de soins du CLSC de Gaspé qui ont su offrir à « notre mamie » des soins personnalisés et de qualité … et qui lui ont permis d’avoir une fin de vie digne et paisible. Les cendres de Mme Paré seront exposées au funérarium Marc-André Rioux ltée, 169, Lafontaine, Rivière-du-Loup, le vendredi 28 avril, à compter de 10 h. Le service religieux sera célébré le même jour à 14 h en l’église St-Patrice de Rivière-du-Loup. Suivra la visite au cimetière pour lui dire un dernier adieu. Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par des dons à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec ou à la Société canadienne du cancer. Formulaires disponibles au funérarium.

Rita Doré Bourdeau, 1927-2017

Rita Doré Bourdeau, 1927-2017
Au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup, le 28 mars 2017, est décédée à l’âge de 89 ans et 10 mois dame Rita Doré, épouse de feu M. André Bourdeau, fille de feu M. Hector Doré et de feu dame Alexandrina Bélair. Elle demeurait à Rivière-du-Loup. La famille recevra les condoléances en l’église de Saint-Patrice, le samedi 29 avril 2017, à compter de 13 h, suivi du service religieux à 14 h. Madame Doré laisse dans le deuil, ses enfants : Alain, Louise (Pierre Beaumont) Serge (Lise Ducas), Manon, Yves (Cécile Dubé), Pierre (Maggie Bloomfield) ; ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants ; ses frères : René (Thérèse), Réal (feu Yolande) et la famille de feu Roger (Jeannine) ; ses belles-sœurs de la famille Bourdeau : Madeleine (feu Paul), Marthe (feu Alphonse), ainsi que les autres parents et ami(e)s des familles Doré et Bourdeau. Des remerciements sont adressés au personnel du 6e étage du Centre hospitalier de Rivière-du-Loup et au personnel de la Résidence Les Doux Souvenirs de Rivière-du-Loup.

Thérèse Dionne, 1915-2017

Thérèse Dionne, 1915-2017
Au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup, le 18 avril 2017, à l’âge de 101 ans et 5 mois, est décédée dame Thérèse Dionne, épouse de feu M. Laval Gendron, fille de feu M. Gustave Dionne et de feu dame Alma Dionne. Elle demeurait à Rivière-du-Loup. La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux ltée, 169, Lafontaine, Rivière-du-Loup, le vendredi 28 avril, de 19 h à 21 h 30 et le samedi, jour des funérailles, à compter de 9 h. Le service religieux sera célébré le samedi 29 avril, à 10 h 30, en l’église de Saint-Patrice et de là, au crématorium Marc-André Rioux ltée. L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière de Saint-François-Xavier ultérieurement. Elle était la soeur de : feu Joseph-Paul (Françoise Lemieux), feu Adéodat (feu Crescence Dionne), feu Jeannette (feu J. A. Laforest), feu soeur Irène r.s.r., soeur Lucille r.s.r, Berthe (feu Gaston Roy), feu Fernand (feu Bibiane Pelletier, Rose Michaud), Rolande (feu Yvon Tremblay, Léonard Rioux), feu Margot (feu John Dionne), feu Julie (feu Gérard Castonguay), feu Marthe, Monique (feu Jacques Pelletier, feu Réal Lebel). Sont aussi affectés par son départ, de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, et autres parents et ami(e)s des famille Dionne et Gendron.

Lucille Dionne, 1925-2017

Lucille Dionne, 1925-2017
Au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup, le 19 avril 2017, à l’âge de 91 ans et 5 mois, est décédée dame Lucille Dionne, épouse de feu M. Hervé Filion, fille de feu M. Georges Dionne et de feu dame Angéline Tremblay. Elle demeurait à Rivière-du-Loup. La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux ltée, 39, rue Delage, Rivière-du-Loup, le vendredi 28 avril de 19 h à 21 h 30 et le samedi, jour des funérailles, à compter de 9 h. Le service religieux sera célébré le samedi 29 avril, à 10 h 30, en l’église de Saint-François-Xavier et de là, au cimetière paroissial. Elle laisse dans le deuil, ses enfants : Pierre (Francine Gauthier), Ginette (Victor Bossé), Diane (Ide Dubé), Lise (Alphonse Thériault), Jean-Claude (Isabelle Dionne) ; ses petits-enfants : Geneviève, Marie-Josée, Louis-Alexandre, Pierre-Olivier, Oanh, Biên, Ariane, Charles, Antoine, Rosalie, Julien ; ses dix arrière-petits-enfants. Elle était la soeur de : Carmen, feu Henri (Rita Lévesque), Robert (Marie-Jeanne Bardier), Thérèse (feu René Pettigrew), feu Bertrand, feu Pierrette (Henri Ouellet), Gilles (Marie-Marthe Laberge). Sont aussi affectés par son départ, ses beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, ses autres parents et ami(e)s des familles Dionne et Filion. La famille tient à remercier le personnel du 4e étage du Centre hospitalier de Rivière-du-Loup pour leur dévouement et les bons soins prodigués à Mme Dionne. Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup, 75, rue Saint-Henri, Rivière-du-Loup G5R 2A4. Formulaires disponibles au funérarium.

Publicité

Marcel Beaulieu, 1938-2016

Marcel Beaulieu, 1938-2016
Ste-Rita. Déjà un an s’est écoulé depuis ton départ inattendu qui a laissé un grand vide. La vie sans toi est différente mais notre seul réconfort est de te savoir heureux dans un monde meilleur. Merci de veiller sur nous. Nous t’aimerons toujours. En mémoire et en l’honneur de quelqu’un qui a laissé sa marque, une messe anniversaire sera célébrée dimanche, le 30 avril 2017 à 10h00 en l’église de Ste-Rita pour le repos de l’âme de Monsieur Marcel Beaulieu époux bien-aimé de dame Sylvia Ouellet. Nous remercions celles et ceux qui nous accompagneront par leur présence, leurs pensées et leurs prières. Son épouse Sylvia Ses enfants : Valérie (Daniel Cimon), Yannick (Édith Castonguay) et Simon. Ses petits-enfants : Nathan, Cédrick, Valentina et Diego.

Yvan Labrie, 1969-2016

Yvan Labrie, 1969-2016
Ste-Rita. Il y a un an, nous prenions la décision de te laisser partir, suite à ce terrible accident. Tu voulais tant vivre, pour revoir tous ceux que tu aimais. Nous avons pu être là, pour t’accompagner pour ton départ de ce dernier grand voyage en aller simple. Tu nous manques énormément, la vie et ses années apaiseront ton absence mais ta présence restera à jamais dans nos cœurs. Pour honorer ta mémoire, une messe anniversaire sera célébrée en l’église de Sainte-Rita ce dimanche 30 avril à 10h00. Nous remercions ceux et celles, parents et amis, qui nous accompagneront par leur présence, leurs pensées et prières. Ta famille qui t’aime et qui ne t’oubliera jamais.

Publicité

Bibianne Odette Fabienne Moreau

Bibianne Odette Fabienne Moreau
Rivière-du-Loup. Vous qui avez pris le temps de poser un geste de sympathie lors du décès de Bibianne Odette Fabienne Moreau, survenu le 28 mars 2017, soyez assurés que chacune de ces marques de réconfort nous a sincèrement touchés. Nous tenons à vous dire qu’une pensée personnelle vous est adressée, et que c’est avec respect et simplement que nous tenons à vous remercier. Ses sœurs : Colette, Isabelle, Suzanne; son beau-frère, Jean-Louis Lebel; sa belle-soeur, Jeannine Guérette; ses neveux et nièces. Maison Funéraire Caron, Témiscouata-sur-le-Lac.

Louise Renouf, 1940-2017

Louise Renouf, 1940-2017
Nous remercions sincèrement parents et amis(es) qui nous ont témoigné des marques de sympathie, soit par courriels, tribut floraux, visites et assistance aux funérailles lors du décès de dame Louise Renouf, fille de feu monsieur Laurent Renouf et de feu dame Alice D’Amours, survenu le 8 mars 2017, à l’âge de 76 ans et 2 mois. Veuillez considérer ces remerciements comme personnels. La famille

Céline Ouellet, 1938-2017

Céline Ouellet, 1938-2017
Vous avez eu la délicatesse lors du décès de madame Céline Ouellet, de nous témoigner par un geste personnel la part que vous preniez à notre peine. Nous avons été sincèrement touchés et tenons à vous dire notre profonde gratitude. Son époux Gilbert Plourde, ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs.

Huguette Ouellet, 1943-2017

Huguette Ouellet, 1943-2017
Vous avez été nombreux, parents et ami(e)s, à nous témoigner votre sympathie, votre réconfort et votre amour à l’occasion du décès de dame Huguette Ouellet survenu le 26 mars 2017. Nous tenons à vous remercier très chaleureusement, que ce soit pour votre présence au salon, votre assistance aux funérailles, vos appels ou vos cartes ainsi que pour tous vos dons et offrandes de messes. À tous un cordial merci. Son époux Roger, ses filles Elaine et Chantal ainsi que ses frères et soeurs René, Francine, Jean et Patricia.