X
Rechercher
Nous joindre

Merci à nos ambassadeurs

durée 15 avril 2016 | 22h30

Belle soirée, encore une fois, que celle qui rend hommage à nos ambassadeurs, ceux qui contribuent à faire de Rivière-du-Loup une destination de choix.

D’abord, il me faut les saluer et les remercier, publiquement, pour ce qu’ils font. On a beau admirer notre ville, l’aimer de tout notre cœur, elle ne se vend pas toute seule ! Nous avons tout intérêt à faire connaître, le plus largement possible, nos atouts, nos attraits.

Merci, donc, à ces ambassadeurs qui vantent nos mérites. Vous participez non seulement à notre développement économique, mais vous contribuez à cette fierté collective et ce sentiment d’appartenance qui, dans une communauté, sont d’une grande importance.

J’adresse les mêmes remerciements au Club des ambassadeurs qui fait un boulot remarquable.

Je souligne les efforts de ces ambassadeurs pour développer le tourisme d’affaires, ce qui est justement une priorité pour la Ville. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à mettre la main à la pâte, à contribuer au financement des organismes qui évoluent dans ce secteur névralgique, que ce soit l’Office du tourisme ou des fonds de développement qui poursuivent ces objectifs liés au tourisme d’affaires.

Et puis, il faut aussi mentionner le réseau hôtelier dont nous disposons qui a de quoi faire l‘envie de bien des villes. Les propriétaires n’ont pas peur d’investir et cela a des impacts positifs : nous figurons dans le top 10 au Québec en ce qui concerne l’offre hôtelière. Le milieu de la restauration n’est pas en reste, lui dont on vante sans borne la qualité de l’accueil, la courtoisie du personnel, qui a un effet positif indéniable sur l’attractivité de notre région. Il y aussi des ambassadeurs dans les milieux de la santé et de l’éducation.

Je m’en voudrais de passer sous silence ce qui, parfois, paraît moins, soit l’apport de la fonction publique de la Ville. Il est fascinant de voir toute l’énergie que nos employés déploient, dans une foule de secteurs, afin que Rivière-du-Loup se démarque. Cela a pour résultat que notre ville accueille de nombreux événements.

L’année dernière fut riche à cet égard. Je pense à ceux qui nous représente au sein du Réseau environnement, à nos pompiers, à notre personnel des ressources humaines qui s’est investi pour la tenue du congrès des Gestionnaires des ressources humaines des municipalités du Québec, à ceux qui ont contribué au passage de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) à Rivière-du-Loup, etc.

Et puis, une large part des ambassadeurs honorés au cours de cette soirée a un lien avec l’événementiel, autre secteur d’une importance capitale pour nous. Pensons à la Coupe TELUS, à Secondaire en spectacle, à Noël Chez nous, RDL auto expo, les différents tournois de soccer, de hockey, les compétitions de natation, les sculptures sur neige, etc.

Oui, il s’en passe des choses chez nous. Oui, nous sommes dans un milieu extrêmement dynamique. Mais ça ne tombe pas du ciel. Il faut rendre hommage à celles et ceux qui y contribuent, de près ou de loin.

D’ailleurs, la Ville apporte son soutien, de bien des façons, dont financièrement, à l’ensemble de ces activités. C’est pourquoi je parlais, plus tôt, de l’apport de la fonction publique qui, bien souvent, offre de son temps, de son expertise et de son savoir-faire afin de contribuer au succès de l’ensemble de ces événements.

Et puis, vous-mêmes, citoyens de Rivière-du-Loup, y contribuez directement. Non seulement par les fonds publics qui sont investis, mais aussi, et c’est important de le mentionner, en dotant notre ville d’infrastructures de qualité. On l’oublie peut-être, mais bien des événements nous échapperaient si nous n’avions pas, ici, ce qu’il faut pour les accueillir.

Voilà pourquoi, en plus des ambassadeurs que je salue et que je remercie, je vous rends hommage, à vous aussi, citoyens de Rivière-du-Loup.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JE
    Jacques Emond
    temps Il y a 8 ans
    Merci aussi aux 3L qui sont actuellement de bons ambassadeurs, gagnants par intimidation avec des points au lieu de poings.