X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite rendre hommage à deux anciens maires

durée 28 janvier 2025 | 16h33
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À la suite du décès de la première mairesse de Rivière-du-Loup, Denise Michaud-Levesque, les élus louperivois sont présentement en réflexion afin d’honorer sa mémoire. Avant toute chose, ils aimeraient rendre hommage à l’ancien maire Michel Morin, décédé en 2021.

    Le conseil demandera des recommandations au Comité de toponymie afin de nommer un ouvrage ou un lieu municipal en son honneur au cours de l’année 2025. «Le décès de M. Morin est arrivé pendant la pandémie, ce qui a un peu retardé les choses», explique le directeur au Service des communications de la Ville, Pascal Tremblay. 

    Michel Morin a été maire de 2007 à 2013. Il a permis la réalisation de plusieurs dossiers dont le parachèvement du parc du Campus-et-de-la-Cité et l’implantation de l’usine de biométhanisation de la SÉMER.

    Normalement, la Ville attend deux ans avant de procéder à un hommage afin de laisser les familles faire leur deuil.

    Ainsi, une annonce devrait être effectuée pour honorer la mémoire de Mme Michaud-Levesque dans les prochaines années. Pour l’instant, les drapeaux de l’hôtel de ville resteront en berne jusqu’au déroulement de son service funéraire, et un hommage a été rendu lors de la séance du conseil du 27 janvier.

    «Aussi, le maire et la directrice générale assisteront aux obsèques et un drapeau aux couleurs de la Ville sera remis à la famille pour les funérailles. Nous recueillons également les messages des citoyens et offrirons un registre à la famille au terme des funérailles», ajoute M. Tremblay.

    Le dernier hommage réalisé pour un ancien maire à Rivière-du-Loup remonte à 2015. Le complexe situé au 108, rue Fraser a été nommé en l’honneur du 32e élu à la tête de la ville, Jean-Léon Marquis. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...