Publicité
Semaine du 25 mars 2020 au 31 mars 2020

Avis de décès Messes anniversaires Remerciements

Publicité

Michel Bérubé, 1956-2020

Michel  Bérubé, 1956-2020
Rimouski. À l’hôpital régional de Rimouski le 19 mars 2020, est décédé à l’âge de 63 ans et 11 mois M. Michel Bérubé, fils de Mme Antoinette Lévesque et de feu M. Gérard Bérubé. Il demeurait à Rimouski, autrefois à Témiscouata-sur-le-Lac (Quartier Cabano). Selon ses volontés, il n’y aura pas d’exposition et de service religieux. L’inhumation aura lieu ultérieurement au cimetière de Cabano. Il laisse dans le deuil sa mère, Antoinette Lévesque (feu Gérard Bérubé). Il était le frère de : Alain, Linda (feu Gérald Lavoie), Marc (Valérie Gagné), feu Johanne (Paul-Marcel Ouellet), Marie-Claude (Denis Paradis), Isabelle (Rodrigue Falardeau). Sont aussi attristés par son départ ses neveux, nièces, oncles, tantes, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s. Vos condoléances peuvent se traduire par un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec, 151 rue St-Louis, C. P. 4151, Rimouski (Québec) G5L 0A4.

Marc Rioux, 1933-2020

Marc  Rioux, 1933-2020
A son domicile, le 11 mars 2020 à l’âge de 86 ans, est décédé subitement, M. Marc Rioux, fils de feu M. René Rioux et de feu Mme Marie-Blanche Leclerc. Il demeurait à St-Éloi. Il était le frère de feu: Paul-Émile, Raymond-Marie, Alcide, Renée-Jeanne et Louis-Yves (Guy). Lui survivent son frère Noël et ses sœurs Yvette et Lise. Sont aussi affectés par son départ, ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, autres parents et ami(e)s de la famille. Vos marques de sympathies pourraient s’exprimer par un don à la Fondation des maladies du cœur. Formulaires disponibles au Funérarium N.B. Due aux exigences gouvernementales actuelles (Covid-19), les détails relatifs à la cérémonie du dernier adieu vous seront communiqués lors d’une date ultérieure.

Robert Malenfant

Robert Malenfant
Au Centre hospitalier de Trois-Pistoles le 16 mars 2020 à l’âge de 79 ans et 4 mois, est décédé M. Robert Malenfant, époux de madame Colombe April et fils de feu M. Joseph Malenfant et de feu dame Antoinette Bouchard. Il demeurait à Saint-Clément. Étant donné la situation exceptionnelle et par mesure de précaution pour la santé et la sécurité des gens, la famille avisera ultérieurement de la date de la cérémonie du dernier adieu. Il laisse dans le deuil son épouse dame Colombe April; ses filles: Lilianne (Sébastien Bélisle), Joëlle (Charles Tremblay); ses petits-enfants: Samuel (Gabrielle), Jérémy (Gabrielle), Marilou, Angélique, Sarah-Ève, Abygaëlle; son arrière-petit-fils Jayden; ses frères et sœurs: feu Gérard, Fernande (feu Réjean Blouin), Solange (Normand Lepage), feu Maurice, Nicole (feu Benoit Larivée), Roger (Fernande Ouellet), Emmanuel (Francine Côté); ses beaux-frères et belles-sœurs: feu Dolorès April, Martin (Charline Caron), Gabriel (Noëlla Beaulieu), Gitane (Patrice Tremblay), Jean-Yves, feu Jean-Claude; ses neveux et nièces et autres parents et amis. Vous pouvez manifester votre sympathie par un don à la Fondation des maladies du cœur. Merci à tous ceux et celles qui vont manifester leurs sympathies.

Berthe-Alice Thibault, 1935-2020

Berthe-Alice  Thibault, 1935-2020
Au CHSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup, le 14 mars 2020, est décédée à l’âge de 84 ans et 9 mois, dame Berthe-Alice Thibault, épouse de M. Marius Pelletier, fille de feu M. Louis Thibault et de feu dame Rosalie Dumont. Elle demeurait à Rivière-du-Loup et autrefois de Cacouna. Selon les dernières volontés de la défunte, il n’y aura ni condoléances, ni funérailles. L’inhumation au cimetière de Cacouna aura lieu au printemps, à une date ultérieure. Outre son époux, elle laisse dans le deuil sa soeur Yolande (feu Louis-Philippe Lévesque); son frère André (Jeannine Pettigrew); ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Pelletier Bernard (Pierrette Bédard) et Réginald (Réjeanne Mercil); ses neveux et nièces; ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s. Vous pouvez manifester votre sympathie par un don à la Société Canadienne du cancer. Cartes disponibles à la Coopérative funéraire. Un merci spécial s’adresse au personnel du CHSLD de Chauffailles pour les bons soins prodigués à madame Thibault.

Ronald Beaulieu, 1942-2020

Ronald Beaulieu, 1942-2020
Au CHSLD de Chauffailles, le 17 mars 2020, à l’âge de 77 ans et 11 mois, est décédé M. Ronald Beaulieu, époux de dame Jeannine Aubé, fils de feu M. Henri Beaulieu et de feu dame Anita Sirois. Il demeurait à Rivière-du-Loup. Compte tenu de la situation et des risques que représente les rassemblements, les funérailles à l’église Saint-Patrice de M. Ronald Beaulieu seront célébrées à une date indéterminée. Il laisse dans le deuil, son épouse Jeannine ; ses frères : Jean (Christine Dolbec), Rosaire, feu Nicole (Benoit Gagnon) ; ses beaux-frères et belles-soeurs : Denise (Armand Dumont), feu Marcel (Marcelle Soucy), Andrée (feu Claude Rossignol, Alain Dionne), Claude (Céline Roussel), Louisette (Patrice Roy), Rolande (Jean-Guy Pelletier), Claire (Daniel Deschênes). Sont aussi affectés par son départ ses neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et ami(e)s des familles Beaulieu et Aubé. La famille remercie le personnel du CHSLD de Chauffailles pour leur dévouement, leur support et la qualité des soins prodigués à M. Beaulieu. Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Société canadienne du Cancer, 1040, avenue Belvédère bur. 214, Québec G1S 3G3. Formulaires disponibles au funérarium.

Yves Dubé, 1948-2020

Yves Dubé, 1948-2020
À la Maison Desjardins de Soins Palliatifs du KRTB, le 20 mars 2020, à l’âge de 71 ans et 8 mois, est décédé M. Yves Dubé, fils de feu M. Léo Dubé et de feu dame Berthe Saindon. Il demeurait à St-Modeste. Il laisse dans le deuil ses soeurs Colombe et Julienne (Fernand Beaulieu) ; sa nièce Maude (Alexandre Hamel) ; sa petite-nièce Marguerite ; ses parents des familles Dubé et Saindon ainsi que ses amis. Compte tenu des récents développements au sujet des risques que présente le coronavirus, les funérailles de M. Dubé auront lieu à une date ultérieure. La famille remercie le personnel et les bénévoles de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB ainsi que l’équipe des soins palliatifs du CLSC pour leur dévouement, leur support et les bons soins prodigués à M. Dubé. Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de la Maison Desjardins de Soins Palliatifs du KRTB, 44, de Chauffailles, Rivière-du-Loup G5R 4E1. Formulaires disponibles au funérarium.

Sœur Lauretta (dit Laurette) Lévesque f.j., 1926 - 2020

Sœur Lauretta (dit Laurette) Lévesque f.j., 1926 - 2020
À la Maison vice-provinciale des Filles de Jésus, le 20 mars 2020, est décédée à l’âge de 93 ans et 8 mois, dont 67 ans de vie religieuse, sœur Lauretta dit Laurette Lévesque f.j., en religion sœur Marie Reine des Anges, demeurant au 949, boul. St-Germain ouest à Rimouski. Elle était la fille de feu monsieur Adrien Lévesque et de feu madame Eugénie Landry. Dans les circonstances de pandémie Covid-19 actuelles et dans le but de respecter les directives de confinement, la communauté des Filles de Jésus ainsi que la famille de soeur Lauretta Lévesque ont pris la décision de reporter les rituels à une date ultérieure. Veuillez suivre notre site web régulièrement pour les développements de la situation. Elle laisse dans le deuil les sœurs de sa communauté; de sa famille Georgette Fillion (feu Marc-André Lévesque), Mariette Lévesque (feu Berthold Lacoursière), Aline Lévesque (feu Guy Gignac), Cécile Lévesque ainsi que de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines. Nous vous exprimons notre profonde gratitude pour vos témoignages de sympathie. Un remerciement tout particulier s’adresse au personnel du centre de soins des Filles de Jésus pour les bons soins chaleureux prodigués et pour leur dévouement. Les services professionnels ont été confiés au Centre funéraire Bissonnette, une filiale du réseau HG Division, certifié Distinction par la Corporation des thanatologues du Québec et par le Bureau de normalisation du Québec. La direction et le personnel de HG Division offrent leurs plus sincères condoléances à la communauté ainsi qu’à la famille et les remercient pour leur confiance.

Sr Gertrude Michaud

Sr Gertrude Michaud
À la Maison Généralice des Soeurs de la Charité de Québec, le 14 mars 2020, à l’âge de 86 ans, est décédée Sœur Gertrude Michaud, (en religion : Sœur Sainte-Gertrude-de-la-Croix), Sœur de la Charité de Québec, après 65 ans de vie religieuse. Elle était la fille de feu monsieur Amédée Michaud et de feu madame Éva Garon, de Rivière-du-Loup. La direction des funérailles a été confiée à la maison Wilbrod Robert « Une maison familiale » 738, avenue Royale, Québec (arr. Beauport), G1E 1Z4 Le service religieux a été célébré le mercredi 18 mars, à 10 h 00, en la chapelle de la Communauté, au 2655, rue Guillaume-Le Pelletier, Québec. L’inhumation se fera au cimetière de la Communauté, à Notre-Dame-de-l’Espérance, Québec. Elle laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, ses frères, ses sœurs, ses belles-sœurs Rita, o.s.c.; Benoît (Gisèle Dumont); Joseph (Jeannine Bouchard); Victorien (Claire Dubé); Paul-Étienne (Lorraine Dumont); Éveline, s.c.q. ; Béatrice; Lucille; Fernande, s.c.q. ; Georges-Henri (Roselle Malenfant); Alice Bélanger (feu Louis); feu Rosaire (feu Thérèse Dumont); sr Jeanne D’Arc ; feu Denis (feu Madeleine Michaud) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines. Merci de votre soutien.

Publicité

Il n'y a pas de données disponible.

Publicité

Marcelle Roy, 1923-2020

Marcelle Roy, 1923-2020
Les membres des familles Roy, Dumas et Ouellet remercient bien sincèrement tous les parents et amis qui ont témoigné des marques de sympathie, lors du décès de dame Marcelle Roy, survenu le 3 mars, soit par offrandes de messes, affiliations de prières, cartes de sympathie, envois de fleurs, dons, visites au salon ou assistance aux funérailles. Veuillez considérer ces remerciements comme vous étant adressés personnellement. Son époux Maurice ; ses enfants : Richard (Brigitte Gagnon), Cyr (Céline Dumont), Marcel (Sylvie Lévesque), Harry (Lorraine Ouellet), Marie-Josée (Mario Bérubé), Micheline (Alain Viel) ; ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants.

Irène Gingras Castonguay

Irène Gingras Castonguay
Rivière-Bleue. Vous qui avez pris le temps de poser un geste de sympathie lors du décès de Mme Irène Gingras Castonguay, survenu le 18 février 2020, soyez assurés que chacune de ces marques de réconfort nous a sincèrement touchés. Nous tenons à vous dire qu’une pensée personnelle vous est adressée, et que c’est avec respect et simplement que nous tenons à vous remercier. Ses frères : Gérard (feu Réjeanne Thériault), Jean-Guy (Monique Plourde), René (feu Marthe Gagné); sa belle-soeur, Yvette Côté (feu Camille) ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Castonguay.

Éric Gagnon

Éric Gagnon
Pohénégamook. Nos remerciements les plus sincères à tous ceux et celles qui ont partagé notre chagrin, lors du décès de M. Éric Gagnon, survenu le 28 janvier 2020. Votre présence ainsi que toutes les marques de sympathie, manifestées de quelque façon que ce soit, nous ont été d’un grand réconfort et furent très appréciées. Que chacun de vous trouve dans ces remerciements l’expression de notre reconnaissance et les considère comme vous étant adressés personnellement. Sa conjointe, Elsie Richard; son fils, Brandon; ses parents, Linda Dion et Robert Gagnon; ses frères, ses beaux-parents, ses belles-sœurs et ses neveux.