Publicité

2 juin 2015 - 12:46

Le 108 Fraser nommé en l’honneur de Jean-Léon Marquis

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – Les bâtiments du 108 Fraser porteront désormais le nom de «Complexe Jean-Léon-Marquis», en l’honneur du 32e maire de Rivière-du-Loup. Cette annonce a eu lieu le mardi 2 juin alors que débutait la Semaine de la municipalité.

Jean-Léon Marquis a été maire de Rivière-du-Loup de 1983 à 1991. Il est celui derrière l’inauguration de la Maison de la culture et de la bibliothèque municipale sur la rue du Rocher. M. Marquis a aussi amené la signature d’ententes entre la Ville de Rivière-du-Loup et le ministère de l’Environnement du Québec pour l’assainissement des eaux et la mise sur pied de la MRC de Rivière-du-Loup.

«On rend ainsi hommage à un bâtisseur de la Ville de Rivière-du-Loup qui a dédié 23 ans de sa vie aux affaires municipales en tant que conseiller, puis maire», a souligné le maire actuel Gaétan Gamache.

Suzanne Dumont-Marquis, veuve de l’ancien maire et l’une de leurs filles, Élizabeth Marquis, étaient présentes lors du dévoilement de la nouvelle dénomination des bâtiments municipaux.

«C’est un honneur inespéré qui lui rend un hommage touchant. Les édifices porteront son nom pendant plusieurs générations et permettront de perpétuer sa mémoire», a commenté Mme Dumont-Marquis.

Jean-Léon Marquis est décédé le 31 octobre 2007 à l’âge de 81 ans. Il a été conseiller municipal de 1968 à 1983, puis maire jusqu’en 1991. Il était reconnu pour sa bonne gestion des finances de la Ville et sa capacité à faire avancer les dossiers.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article