Les chutes de Rivière-du-Loup seront illuminées en 2024
Les chutes s’illumineront pour la première fois en 2024, a confirmé la Ville de Rivière-du-Loup. Le projet, qui se veut un legs pour le 350e anniversaire de la seigneurie, ne pourra être réalisé à temps pour les festivités du 23 décembre.
C’est en raison de difficultés dans l’approvisionnement du matériel que l’illumination a dû être reportée.
L’annonce vient sans surprise, puisque les élus et employés de la Ville avaient envisagé cette avenue quelques mois auparavant. Ils connaissaient la complexité à se procurer ce type d’équipement à courte échéance, mais travaillaient tout de même très fort pour réussir à illuminer la paroi rocheuse à temps.
Le directeur au service des communications à la Ville, Pascal Tremblay, avait mentionné cet été qu’«un legs ce n’est pas nécessairement pendant un évènement ou la même année, ça peut venir après».
Les Louperivois pourront donc voir l’aboutissement de ce projet en début d’année 2024. En attendant, des employés de la Ville vont effectuer des travaux préparatoires en vue de l’installation prochaine des lumières,
Rappelons qu’une somme de près de 475 000 $ a été réservée au Programme triennal d’immobilisations pour la concrétisation de ce projet. En aout dernier, un contrat d’un peu plus de 265 000 $ avant taxes a été octroyé pour la fourniture du matériel d’éclairage. Celle pour l’installation, chiffrée à 204 500 $ a été rejetée par le conseil de ville.
À LIRE AUSSI»