X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

durée 10 mai 2025 | 13h26
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie.

    Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont entrainés depuis le début de l’année scolaire à raison d’une fréquence de trois entrainements hebdomadaires pour être en mesure de relever ce défi.

    Le vendredi 9 mai, les participants du GDPL ont visité les écoles primaires et secondaires du secteur des Basques, où ils ont fait danser les élèves et leurs enseignants.

    En soirée, les participants se sont rendus à la Course lumineuse organisée par la Ville de Trois-Pistoles. Toute la population était invitée à se joindre à l’évènement en se parant de vêtements lumineux, fluorescents ou de couleurs vives.

    Plus tard, dans la nuit, les participants ont effectué deux tours du lac Saint-Mathieu (13.8 km).

    Le samedi 10 mai, en matinée, les participants ont parcouru une dernière fois les rues de Trois-Pistoles. Le Grand Défi des Basques s'est conclu à la case départ, soit dans la cour de l'École secondaire de Trois-Pistoles. Des remerciements, une remise de prix, un cocktail et un déjeuner ont suivi.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...