Kayakiste disparu : reprise des recherches aériennes
Un hélicoptère sera dépêché en mi-journée ce 26 mai afin de survoler l’archipel Les Pèlerins situé de Saint-André-de-Kamouraska jusqu’à la pointe de Rivière-du-Loup pour retrouver le kayakiste montréalais disparu de 41 ans, Paul Alexander Banko.
Selon la relationniste de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, des marcheurs se rendront aussi sur les îles. Ils se concentreront sur celles situées dans le secteur de Notre-Dame-du-Portage.
La porte-parole de la SQ souligne qu’aucun élément nouveau porté à leur attention n’explique la reprise des recherche aériennes et la décision de marcher les îles. La SQ souhaite seulement vérifier hors de tout doute la présence de M. Banko ou de ses effets personnels sur l’archipel.
Rappelons que les recherches aériennes et en mer avaient été suspendues ce mercredi 24 mai.
Les autorités continuent d’ailleurs de demander aux gens qui habitent le long des berges de communiquer toutes informations ou observations qui pourraient les aider à faire avancer l’enquête.
Il aurait été vu pour la dernière fois près du quai de Notre-Dame-du-Portage, peu de temps après avoir quitté la rive à bord d’un kayak turquoise de marque P & H, modèle Scorpio MV II.
Selon la description transmise par les autorités, M. Banko a la peau blanche, les cheveux bruns et les yeux verts. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse environ 180 livres. Il a aussi un œil tatoué sur le bras gauche, a-t-on précisé.
À LIRE AUSSI »
Les recherches se poursuivent pour retrouver le kayakiste disparu
Disparition : le périmètre s’agrandit et les Forces armées se joignent aux recherches