X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parc canin de Rivière-du-Loup : Une hausse de 144 % de l’estimation des couts

durée 25 janvier 2023 | 15h30
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un an après avoir réalisé les premières estimations des couts reliés au parc canin de Rivière-du-Loup, une mise à jour a été effectuée en septembre 2022. Alors que les travaux étaient évalués légèrement au-dessus de 82 000 $, ces derniers se chiffrent maintenant à un peu plus de 200 000 $, soit une augmentation de 144 %.

    D’après Pascal Tremblay, directeur au service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, la volonté du conseil municipal était que les couts demeurent en bas de 100 000 $. Il explique ces «hausses incroyables» par l’inflation, la pénurie de main-d’œuvre et le respect d’exigence de la RBQ et la CNESST.

    L’augmentation la plus frappante selon le directeur est le matériel nécessaire pour mettre en place la clôture «Frost», c’est-à-dire une clôture à mailles de chaine. Une seule soumission a été déposée à un montant de 62 000 $. «Nous avons clôturé de nombreux parcs et espaces verts dans les dernières années et le budget était toujours respecté. C’est donc dire que le coût du matériel a bondi de 300 % depuis à peine deux ou trois ans», a mentionné M. Tremblay.

    Des hausses importantes ont aussi été remarquées du côté de l’aménagement paysager (5 249 $ à 15 748 $), l’électricité et l’éclairage (15 748 $ à 41 995 $), le stationnement (5 249,37 $ à 15 748 $) et l’abri (12 598 $ à 20 997 $). L’ancien bâtiment de l’écocentre doit aussi être raccordé à l’aqueduc et l’égout, ce qui nécessiterait un montant de 20 997 $.

    Depuis plusieurs années, la Ville de Rivière-du-Loup travaille à mettre en place un parc canin à la suite de demandes récurrente de ses citoyens. Avec les nouveaux couts envisagés, les élus auront à se pencher à savoir si le projet ira de l’avant ou s’il sera encore repoussé de quelques années. Il est à noter que malgré l’augmentation des travaux, le maire, Mario Bastille, semble vouloir la réalisation du projet pour répondre aux besoins de la population.

     

    »À LIRE AUSSI: 

    -L’idée d’un parc à chiens discutée à Rivière-du-Loup

    -Parc canin : les citoyens de Rivière-du-Loup seront à nouveau consultés

    -Une étape de plus vers le parc canin à Rivière-du-Loup
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une formation pour des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec

    Le 28 janvier dernier, 150 bénévoles-organisateurs ainsi que 30 employés de la 56e Finale des Jeux du Québec ont participé à une formation sous la supervision de SPORTSQUÉBEC au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les délégués en sont ressortis plus outillés à réagir rapidement et efficacement en cas de situation de crise. «On les réunissait ...

    30 janvier 2023 | 15h53

    56e Finale des Jeux du Québec : le Cirque de la Pointe-Sèche au cœur des cérémonies

    L’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé, ce 30 janvier, que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska serait à la barre des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’évènement sportif d’envergure. Elyme Gilbert, fondateur du cirque promet des prestations originales inspirées du concept du ...

    30 janvier 2023 | 15h11

    Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires. Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux ...