X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parc canin de Rivière-du-Loup : Une hausse de 144 % de l’estimation des couts

durée 25 janvier 2023 | 15h30
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un an après avoir réalisé les premières estimations des couts reliés au parc canin de Rivière-du-Loup, une mise à jour a été effectuée en septembre 2022. Alors que les travaux étaient évalués légèrement au-dessus de 82 000 $, ces derniers se chiffrent maintenant à un peu plus de 200 000 $, soit une augmentation de 144 %.

    D’après Pascal Tremblay, directeur au service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, la volonté du conseil municipal était que les couts demeurent en bas de 100 000 $. Il explique ces «hausses incroyables» par l’inflation, la pénurie de main-d’œuvre et le respect d’exigence de la RBQ et la CNESST.

    L’augmentation la plus frappante selon le directeur est le matériel nécessaire pour mettre en place la clôture «Frost», c’est-à-dire une clôture à mailles de chaine. Une seule soumission a été déposée à un montant de 62 000 $. «Nous avons clôturé de nombreux parcs et espaces verts dans les dernières années et le budget était toujours respecté. C’est donc dire que le coût du matériel a bondi de 300 % depuis à peine deux ou trois ans», a mentionné M. Tremblay.

    Des hausses importantes ont aussi été remarquées du côté de l’aménagement paysager (5 249 $ à 15 748 $), l’électricité et l’éclairage (15 748 $ à 41 995 $), le stationnement (5 249,37 $ à 15 748 $) et l’abri (12 598 $ à 20 997 $). L’ancien bâtiment de l’écocentre doit aussi être raccordé à l’aqueduc et l’égout, ce qui nécessiterait un montant de 20 997 $.

    Depuis plusieurs années, la Ville de Rivière-du-Loup travaille à mettre en place un parc canin à la suite de demandes récurrente de ses citoyens. Avec les nouveaux couts envisagés, les élus auront à se pencher à savoir si le projet ira de l’avant ou s’il sera encore repoussé de quelques années. Il est à noter que malgré l’augmentation des travaux, le maire, Mario Bastille, semble vouloir la réalisation du projet pour répondre aux besoins de la population.

     

    »À LIRE AUSSI: 

    -L’idée d’un parc à chiens discutée à Rivière-du-Loup

    -Parc canin : les citoyens de Rivière-du-Loup seront à nouveau consultés

    -Une étape de plus vers le parc canin à Rivière-du-Loup
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...