X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet d’aménagement de corridors cyclopédestres au Parc Cartier

durée 10 août 2022 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Ville de Rivière-du-Loup a fait paraître un appel d’offres dans l’édition du 3 août du journal Info Dimanche pour la conception de plans et devis concernant l’aménagement de corridors cyclopédestres dans le Parc Cartier.

    Selon la conseillère en communications à la Ville de Rivière-du-Loup, Karine Plourde, la préparation de ce projet s’effectue en amont de la construction de la future école primaire dans ce secteur. 

    La Ville souhaite mettre en place un circuit court, à la fois piétonnier et cyclable, afin de faciliter les déplacements des élèves et d'accroître leur sécurité. L’aménagement permettrait aussi d’améliorer la vie de quartier et l’accès la future école par un même chemin.

    L’appel d’offres vise donc à obtenir des services professionnels pour la conception des meilleurs plan et tracés possibles pour les corridors cyclopédestres. Karine Plourde stipule qu’un tel aménagement est systématiquement envisagé lors de l’implantation d’une nouvelle école.

    D’après la Ville, les familles risquent d’accueillir le projet avec enthousiasme puisqu’il priorise la sécurité de leurs enfants. À ce jour, il est encore trop tôt pour avoir des détails sur le budget du projet, ainsi que son échéancier puisqu’il est encore à un stade embryonnaire.

     

    »À LIRE AUSSI:

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...