X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle école primaire à Rivière-du-Loup : aires collaboratives et espaces verts au rendez-vous

durée 10 janvier 2022 | 17h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La nouvelle école primaire qui sera construite sur la rue Alice-Savard dans le secteur du Parc Cartier à Rivière-du-Loup accueillera ses premiers élèves dès la rentrée scolaire 2024. Les aires collaboratives et espaces verts seront aussi au rendez-vous.

    L’arrivée d’une école additionnelle sur la carte louperivoise entraînera une révision des secteurs de fréquentation scolaire existants. Ainsi, au cours des prochains mois, les appels d’offres seront lancés et le redécoupage des secteurs sera amorcé. Quant aux travaux de construction du bâtiment, selon les prévisions, ils débuteront à l’automne 2022. Afin de permettre aux citoyens de suivre l’évolution du dossier, une page dédiée a été créée sur le site Web du centre de services scolaire.

    La progression des travaux et l’état d’avancement des actions y seront diffusés au fur et à mesure.Pour toutes questions concernant les critères d’admission et d’inscription des élèves ainsi que le choix d’école, les parents sont invités à consulter la section Admission et inscription du site Web du centre de services scolaire.

    Rappelons que la construction d’une nouvelle école publique primaire à Rivière-du-Loup s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030. Ce projet majeur permettra de répondre au besoin des écoles du secteur de Rivière-du-Loup où la capacité d’accueil est largement dépassée depuis quelques années.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LA
      Luc April
      temps Il y a 11 mois
      Je ne crois pas une seconde que l'école sera prête pour la rentrée 2024... Les appels d'offres ne sont même pas lancés..

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 15h21

    Les travaux se poursuivent sur la rue Saint-Louis 

    Le vaste chantier qui permettra, à terme, la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup se poursuit sur la rue Saint-Louis, ce jeudi 1er décembre. L’immeuble à logements du 27-29, Saint-Louis, a été détruit par la machinerie lourde, alors que la maison patrimoniale, qui sera bientôt déménagée, a été détachée de ses fondations ...

    1 décembre 2022 | 13h42

    Les Grands Amis du KRTB déploient le Mentorat 16-21

    Les Grands Amis du KRTB, de la région de Matane et de la Vallée annoncent le déploiement de Mentorat 16-21 sur leurs territoires. À la suite de la signature d’un protocole d’entente avec la Direction de la Protection de la Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, les trois organismes sont en mesure d’offrir ce service aux jeunes de 16 à 21 ans qui terminent ...

    1 décembre 2022 | 6h57

    Écoles fermées dans les secteurs des Basques et de Témiscouata

    En raison des conditions météorologiques et routières actuelles qui pourraient compromettre la sécurité du transport scolaire, toutes les écoles du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour la journée.  Les établissements scolaires des secteurs de Témiscouata et des Basques sont concernés par ces fermetures.  Les ...