X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

28 M$ pour une nouvelle école à Rivière-du-Loup

durée 3 septembre 2020 | 15h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, était à Rivière-du-Loup ce 3 septembre pour annoncer l’octroi d’une somme de 28,4 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur du Parc Cartier.

    «C’est le seul projet de construction d’une école au Bas-Saint-Laurent, une excellente nouvelle qui crée beaucoup d’espoir pour l’avenir», a souligné Mme Proulx. «Il s’agit aujourd’hui de l’aboutissement d’un important projet pour nos jeunes», a souligné son collègue Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    Marie-Eve Proulx a confirmé que le financement pour ce projet a été accepté, permettant au Centre de services scolaire d’aller de l’avant avec les différentes étapes. Les élèves du quartier devront cependant attendre à 2024 pour avoir accès à ces 24 nouvelles classes, un gymnase communautaire et des jeux. «Les travaux vont commencer en 2022», a précisé Antoine Déry, directeur général du Centre de services scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup.

    «Une annonce qui fait du bien en cette période de pandémie. Cette nouvelle école fait partie du développement économique de notre ville, notamment pour attirer de nouvelles familles. Ça fait des années qu’il n’y a pas eu une telle construction, on est très content», a pour sa part commenté Sylvie Vignet, mairesse de Rivière-Loup. Mme Vignet était accompagnée pour l’occasion par le conseiller municipal du district de la Pointe, Gérald Plourde.

    La ministre Marie-Eve Proulx a également annoncé l’octroi d’un montant de 51 M$ pour la rénovation de bâtiments scolaires dans la région du Bas-Saint-Laurent. «La ventilation des projets va être connue dans les prochains mois», a-t-elle précisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...