Publicité

3 septembre 2020 - 15:07

28 M$ pour une nouvelle école à Rivière-du-Loup

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, était à Rivière-du-Loup ce 3 septembre pour annoncer l’octroi d’une somme de 28,4 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur du Parc Cartier.

«C’est le seul projet de construction d’une école au Bas-Saint-Laurent, une excellente nouvelle qui crée beaucoup d’espoir pour l’avenir», a souligné Mme Proulx. «Il s’agit aujourd’hui de l’aboutissement d’un important projet pour nos jeunes», a souligné son collègue Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

Marie-Eve Proulx a confirmé que le financement pour ce projet a été accepté, permettant au Centre de services scolaire d’aller de l’avant avec les différentes étapes. Les élèves du quartier devront cependant attendre à 2024 pour avoir accès à ces 24 nouvelles classes, un gymnase communautaire et des jeux. «Les travaux vont commencer en 2022», a précisé Antoine Déry, directeur général du Centre de services scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup.

«Une annonce qui fait du bien en cette période de pandémie. Cette nouvelle école fait partie du développement économique de notre ville, notamment pour attirer de nouvelles familles. Ça fait des années qu’il n’y a pas eu une telle construction, on est très content», a pour sa part commenté Sylvie Vignet, mairesse de Rivière-Loup. Mme Vignet était accompagnée pour l’occasion par le conseiller municipal du district de la Pointe, Gérald Plourde.

La ministre Marie-Eve Proulx a également annoncé l’octroi d’un montant de 51 M$ pour la rénovation de bâtiments scolaires dans la région du Bas-Saint-Laurent. «La ventilation des projets va être connue dans les prochains mois», a-t-elle précisé.

Publicité


Publicité

Commentez cet article