Publicité

Sous les projecteurs , par Andréanne Lebel

2017-12-15
Après avoir surfé sur le web en quête de nouvelle musique à écouter (et il n’en manque pas), je suis tombée sur une reprise de «As Long As You Love Me» des Backstreet Boys par le duo Five Roses de Montréal. Ça sonne bien, c’est une belle reprise, je n’aurais jamais pensé en entendre une version country. Je continue mon écoute…Soudain, le visage de la chanteuse accroche mon regard
2017-11-22
Le Gala alternatif de musique indépendante du Québec se déroulera ce weekend à Montréal. C’est un évènement tout désigné afin de découvrir ce qui se trame sur la scène musicale québécoise, autre que ce qu’on peut entendre habituellement sur les ondes des radios commerciales. Il souligne les artistes «émergents et alternatifs» et les nouveaux albums sortis au cours de la dernière année.
2017-11-08
Forces vives : Trajectoires de l’abstraction, ça vous dit quelque chose ? C’est le nom de la toute nouvelle exposition du Musée du Bas-Saint-Laurent, mise en place par son conservateur Rebecca Hamilton.
2017-10-29
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un grand faible avoué pour la musique interprétée par des orchestres. Il y a un côté immuable, fragile et puissant à la fois à l’idée que chacun des musiciens contribue individuellement à une œuvre qui devient plus grande que lui-même.
2017-10-20
Ça a commencé avec une femme qui a pris la parole, qui a remis l'enjeu à l'ordre du jour. Deux mots. #metoo, #moiaussi, publiés par Alyssa Milano, une actrice et productrice américaine dans la foulée d'accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles visant le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein.
2017-10-11
Une initiation à une toute nouvelle forme d’expression, c'est comme cela que je résumerais ma soirée d’hier, passée avec un groupe d’une cinquantaine de personnes au Café du Clocher, à écouter du slam.
2017-10-05
Question de se tenir au courant des dernières sorties musicales et, qui sait, de faire de belles découvertes, j’ai pris l’initiative de rédiger ce qu’on pourrait qualifier de «petit guide» des vitrines du Réseau d’organisation de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ) de Rimouski, qui ont lieu du 11 au 15 octobre.
2017-09-28
Je profite du premier article de ce blogue afin de faire un petit clin d’œil au spectacle du trio du Beau Monde qui se déroulera ce soir à l’École de musique Alain-Caron. Vite, au vif du sujet, je n'ai pas l'habitude de me perdre dans de longs sparages.

Publicité