Publicité

Sous les projecteurs , par

4 janvier 2018 - 10:12

Un an à bord du Rainbow Submarine

Le Rainbow Submarine, j’en avais parlé au tout début de son voyage, le 27 janvier 2017. Depuis, Mathieu Boucher, Bastien Banville et Maxime Varenne, les capitaines du sous-marin ont accueilli dans leur maison, transformée en lieu de diffusion culturelle, 11 groupes émergents et artistes de la région. Le Rainbow a même fait l'objet d'une capsule de la Fabrique culturelle de Télé-Québec en octobre dernier. 

Equse, Harfang, Kourage, Véronique Bilodeau, Fria Moeras et Les Bélugas, Joey Robin Haché, Olivier Martin, Prince Mychkine, Geneviève Racette, les Lunatiques et la Fièvre ont tous passé une soirée entre les murs magiques du «Rainbow», dans la cuisine ou dans le salon. Toujours à contribution volontaire, les spectacles permettent aux curieux et mélomanes louperivois de se mettre des nouveautés musicales sous la dent. Les découvertes, coups de cœur et l’expérience d’une scène plus intime sont au cœur de la démarche des trois gars.

Ils sont aussi présents sur le web, avec plusieurs capsules, dont trois où ils ont passé en entrevue les candidats à la mairie de la Ville de Rivière-du-Loup, Pierre Lévesque, Sylvie Vignet et Pierre Lévesque, tout juste avant l’élection de la nouvelle mairesse. On a aussi pu écouter quelques critiques musicales sous forme de capsules vidéo également.

Jusqu’à maintenant, rien de nouveau. Toutefois, les spectacles ont été enregistrés. Le Rainbow Submarine a publié sa «compilation sous-marine 2017» le 31 décembre dernier, avec une chanson enregistrée sur place, où on peut également entendre les réactions des spectateurs. De quoi en encourager plus d’uns à découvrir ce lieu de diffusion original. Je vous laisse la compilation ici: 

 

 

J'ai bien hâte de voir les autres spectacles que nous réservent Bastien, Mathieu et Maxime pour 2018, et je leur souhaite également de belles découvertes, tant humaines que musicales. Amour à vous aussi xx

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: