Publicité

29 juillet 2021 - 11:40 | Mis à jour : 13:19

Premières séances de patinage libre au Stade de la Cité des jeunes

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La nouvelle glace olympique du Stade de la Cité des jeunes de Rivière-du-Loup a accueilli ses premiers patineurs, ce mercredi 28 juillet. Une trentaine de personnes incluant des employés de la Ville, des membres du comité organisateur des Jeux du Québec et des représentants des clubs sportifs ont donné les premiers coups de patin. 

Ce groupe a été suivi par les citoyens qui avaient réservé une place pour patiner au cœur des nouvelles installations, vers 17 h 30. D’autres séances sont aussi prévues en fin de journée, ce jeudi 29 juillet (voir infos plus bas). 

Présente sur place afin de procéder à l'annonce de l'organisation d’un feu d’artifice d’envergure pour célébrer les 50 ans de la première Finale des Jeux du Québec, la mairesse Sylvie Vignet était fière de voir l’infrastructure être enfin utilisée après des mois de travaux. 

«Avec la pandémie, ça n’a pas été simple. On a craint bien des choses, mais nous sommes très heureux d’être capables de livrer le stade. On aussi trouvait important que la population puisse y toucher, avoir le plaisir d’y patiner, avant la première compétition», a-t-elle partagé. 

«C’est en pensant à nos jeunes, à nos familles que ce projet a été réalisé […] Nous sommes fiers du résultat et on trouve que ça ressemble à une infrastructure de Rivière-du-Loup.»

Cette fin de semaine, de vendredi à dimanche, le Stade de la Cité des jeunes sera l’hôte d’une première compétition, le Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage. L’inauguration officielle des lieux devrait être effectuée en septembre, après que les derniers travaux aient été exécutés. 

La nouvelle glace olympique du Stade de la Cité des jeunes sera disponible à la population sans attente. La Ville de Rivière-du-Loup invite d’ailleurs les citoyens à étrenner la nouvelle infrastructure lors des premières séances de patinage libre qui auront en fin de journée, entre 15h 30 et 19 h 30. Faites vite, les places se comblent rapidement : VilleRDL.ca/MesLoisirs.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article