Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés
Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.
Cette soirée spéciale de reconnaissance aura lieu le 5 septembre prochain, a confirmé l’organisation des Albatros dans les derniers jours. Elle marquera le coup d’envoi de la saison locale, mais aussi le début d’une année marquée par les festivités pour le 20e anniversaire de l’organisation au niveau AAA.
Bourque et Dumont, deux athlètes ayant des racines au Témiscouata, ont fait partie des Albatros au tout début de cette nouvelle aventure. Leur passage conjoint en 2006-2007 a été marquant et il a pavé la voie à de nombreux autres joueurs de hockey de l’Est-du-Québec.
Les deux attaquants ont également été les premiers, dans l’ère moderne des Albatros, à atteindre les rangs professionnels. Gabriel Bourque a joué plus de 400 matchs dans la Ligue nationale de hockey, tandis que Gabriel Dumont – repêché par les Canadiens de Montréal en 2009 – poursuit une carrière de 800 parties chez les pros en Amérique du Nord.
Selon l’organisation des Albatros, ces deux athlètes ont été des piliers pour l’organisation, des joueurs qui ont contribué à cimenter une identité qui est toujours bien présente aussi, celle de joueurs travaillants au leadership indéniable.
«Ce sont deux joueurs qui ont marqué à leur façon leur passage avec les Albatros par leur éthique de travail, leur façon de jouer et leur personnalité qui représentent très bien la culture de l’organisation», a confirmé Pierre-Yves Courbon, président du comité du 20e anniversaire.
C'est la première fois que des chandails d'anciens porte-couleurs de l'équipe seront retirés.
«Les Albatros, ce sont des vaillants, des joueurs d’équipe. Avec Gabriel Dumont et Gabriel Bourque, la voie a été tracée dès les premières années», a souligné Guy April, l’un des membres fondateurs des Albatros.
Les deux joueurs seront présents le 5 septembre au Centre Premier Tech. Pour l’occasion, plusieurs de leurs anciens coéquipiers devraient aussi faire le déplacement. L’organisation a lancé une invitation à tous les joueurs qui ont porté les couleurs de l’équipe depuis 2005 afin de faire un grand rassemblement, une grande retrouvaille.
Le match sera aussi précédé par un avant-match festif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.