X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un grand feu d’artifice pour célébrer les 50 ans des Jeux du Québec de 1971

durée 28 juillet 2021 | 16h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Afin de souligner en grand le 50e anniversaire de la Finale des tout premiers Jeux du Québec, organisée en sol louperivois à l’été 1971, la Ville de Rivière-du-Loup a annoncé la tenue d’un grand feu d’artifice professionnel au parc du Campus-et-de-la-Cité. Cette soirée spéciale aura lieu le 21 aout prochain, dès 21 heures. 

    La Ville de Rivière-du-Loup explique qu’elle trouvait important de poser «un geste d’éclat» afin de célébrer l’anniversaire de cet événement phare pour notre région sur le plan sportif. C’est aussi une façon de faire le pont vers la Finale des Jeux du Québec 2022 qui sera lancée l’hiver prochain. 

    Le feu d’artifice sera réalisé par des artificiers professionnels et d’une durée d’environ 20 minutes. La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, promet «un très beau spectacle», haut en couleur. Elle estime qu’un événement rassembleur comme celui-ci s’imposait. 

    «C’est quelque chose sur lequel on a réfléchi et qui a été organisé en collaboration avec la santé publique. Des feux d’artifice, ça nous manquait à Rivière-du-Loup. Et ce que soit la Ville qui les organise, ça me fait chaud au cœur. Ce sera un bel événement pour notre population, nos familles […] Tout le monde aime les feux d’artifice, ça va faire du bien au moral», a partagé Mme Vignet lors d’un point de presse, mercredi.  

    RÈGLES SANITAIRES 

    Pandémie oblige, des règles devront être suivies pour se conformer aux diverses consignes sanitaires en vigueur. Conformément aux volontés de la santé publique, trois sections pouvant accueillir 500 spectateurs seront aménagées dans la plaine du parc du Campus-et-de-la-Cité. 

    Pour y accéder, les citoyens devront arriver à l’avance, dès 20 h, alors qu’un registre des présences incluant des coordonnées doit être tenu. Il est important de ne pas attendre à la dernière minute pour se présenter sur place, au risque de ne pouvoir intégrer l’une des sections. 

    Puisque l’obscurité sera déjà de la partie, les familles sont invitées à apporter une lampe frontale ou une lampe de poche, qui devra être fermée à compter de 20 h 55. En tout temps, dans la file d’attente comme dans les sections, une distance d’un mètre devra être maintenue entre les bulles familiales.

    Finalement, les citoyens qui préfèrent éviter l’attente pour s’installer dans l’une des sections sont invités à observer le feu d’artifice de la maison ou de l’un des nombreux points de vue en promontoire, en s’assurant de bien respecter les distances au lieu choisi.

    En cas de pluie, la soirée sera remise au lendemain, le 22 aout. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PG
      Perreault Guy
      temps Il y a 2 ans
      Avec les démesures annoncées, ce sera une garderie pour grandes personnes...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...