X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Le feu n’a pas de chance contre une gang comme ça ! » - Éric Bérubé

durée 28 août 2014 | 14h27
  • Saint-Modeste - Près de 48 h après le début de l’incendie monstre qui fait rage dans des tourbières au nord du rang 1 à Saint-Modeste, les avancées sur le terrain sont notables et la confiance règne parmi les intervenants.

    Le directeur des opérations et directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, s’est montré optimiste jeudi après-midi alors que l’on enregistre des avancés sur le terrain au cours des 24 dernières heures. « Le combat se poursuit et la stratégie (adoptée hier) fonctionne. Nous avons gagné du terrain passablement en tourbière. »

    À LIRE AUSSI :

      >> Au coeur de la tourbière

      >> Incendie de Saint-Modeste: la situation s’améliore

      >> Violent incendie dans une tourbière de Saint-Modeste

      >> Éteindre un feu de tourbe

      >> Incendie à Saint-Modeste: les intervenants passent en mode « continu »

      >> Nos photos de l'incendie


    Mercredi, le directeur du SSIRDL avait opté pour une attaque en continu, 24 heures sur 24, mais composée de plus petites équipes de 24 à 30 pompiers. La pluie de jeudi est aussi venue aider le travail au sol.

    « Oui la pluie aide, mais câline que les gars sont vaillants, souligne le directeur. Le feu n’a pas de chance contre une gang comme ça ! », a lancé Éric Bérubé.

    S’il se dit, à l’instar des dirigeants de Berger, fier de son équipe, il souligne que les opérations ne sont pas terminées pour autant. À noter ques les pompiers présents proviennent des casernes de Saint-Modeste, de Saint-Antonin, de Rivière-du-Loup, de Notre-Dame-du-Portage, de Cacouna, Saint-Arsène, Saint-Épiphane, de Saint-Hubert et du SSI KamEst pour ne nommer que celles-là.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 samedi. L’impact principal qui implique deux voitures a été important. Victime collatérale, un troisième véhicule a aussi été heurté par l'une des voitures. Heureusement, malgré la violence du choc, personne n’a ...

    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...