X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parc de la Grève Morency : «un des rares accès au fleuve entre Rivière-du-Loup et Rimouski»

durée 2 août 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a inauguré le parc intergénérationnel de la Grève Morency, le 31 juillet, après y avoir effectué des bonifications au cours des sept dernières années. En raison de la popularité grandissante de l’espace public, il était important pour les élus d’y apporter des améliorations pour que tous puissent en profiter.

    Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition au parc au fil des ans : une petite scène avec électricité, des modules de jeux pour enfants, des tables à pique-nique couvertes adaptées aux personnes à mobilité réduite, un four à pain, puis un parc canin. Elles s’ajoutent aux toilettes déjà en place, aux terrains de volleyball et de pétanque et aux balançoires.

    L’espace public a aussi été reverdi dans les dernières années, mais du travail reste à faire, selon le maire de Notre-Dame-des-Neiges, Jean-Marie Dugas. Dans le futur, le conseil désire ajouter des zones d’ombre au parc.

    Les travaux ont nécessité des investissements évalués entre 200 000 $ et 250 000 $ depuis 2017. Une quarantaine de contributeurs ont permis à Notre-Dame-des-Neiges de créer un parc accessible et ouvert à tous.

    Notons que des tables adaptées seront ajoutées dans tous les parcs de la Municipalité grâce au programme Nouveaux Horizons des ainés. «Ce n’est pas un plus, je pense même que c’est une nécessité», a souligné le directeur général, Dany Larrivée.

    Les élus espèrent que le parc rassemble autant les communautés de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges que les touristes. Éventuellement, un festival pourrait être mis sur pied pour ajouter à l’offre de l’espace public.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2024 | 15h50

    Manifestation de la CSN sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

    De passage à Rivière-du-Loup le 4 décembre dans le cadre du conseil confédéral de la CSN, la présidente du syndicat Caroline Senneville a dénoncé les importantes coupes qui devront être réalisées dans le réseau de santé bas-laurentien afin de combler un manque à gagner de 38 M$ en quatre mois. L’objectif de Santé Québec est d’éliminer 1,5 G$ de ...

    4 décembre 2024 | 15h32

    Les élus de Biencourt inquiets par les compressions budgétaires en santé

    Les élus de Biencourt craignent que les compressions budgétaires imposées au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent affectent les services à la population. Ils demandent au gouvernement que celles-ci soient révisées.  Dans une résolution, adoptée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du 2 décembre, les ...

    4 décembre 2024 | 13h02

    Record pour la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

    La 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est tenue du 28 novembre au 1er décembre à Rimouski, a dépassé toutes les attentes en attirant plus de 8 300 visiteurs, un record d’achalandage pour cet événement phare du calendrier bioalimentaire régional. Organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, ce rendez-vous ...