X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une «bonne rencontre» entre Suzanne Rhéaume et Amélie Dionne

durée 1 décembre 2023 | 12h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quelques jours après avoir critiqué publiquement la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, pour son manque de transparence dans le dossier du lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume dit avoir eu une bonne discussion avec elle, sous le signe de la collaboration.

    Les deux élues se sont rencontrées à ce propos le 30 novembre. «Elle saisit très bien les enjeux. Le travail, dans ce dossier, n’est pas terminé et je vais laisser la députée, ainsi que les représentants impliqués du gouvernement, faire leur travail afin de prendre la décision la plus rationnelle et responsable pour la région. Pour ma part, je continue et je regarde en avant», a commenté Suzanne Rhéaume. La députée Amélie Dionne n’a pas souhaité faire de commentaire à la suite de cette rencontre.

    Il y a deux semaines, la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonçait qu’un appel d’intérêt serait prochainement publié pour obtenir des propositions d’entreprises privées afin d’assurer la gestion du service de traverse et du dragage entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix.

    Les démarches ont été entreprises en 2021 par la Société des traversiers du Québec et la Société québécoise des infrastructures pour analyser la possibilité de déménager la traverse au port de Gros-Cacouna.

    La Société des traversiers du Québec indique que les résultats de l’étude d’opportunité ne sont pas encore publics et que des analyses complémentaires lui ont été demandées. Son objectif est de présenter les conclusions de l’étude d’opportunité d’ici la fin de l’année 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...