X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une «bonne rencontre» entre Suzanne Rhéaume et Amélie Dionne

durée 1 décembre 2023 | 12h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quelques jours après avoir critiqué publiquement la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, pour son manque de transparence dans le dossier du lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume dit avoir eu une bonne discussion avec elle, sous le signe de la collaboration.

    Les deux élues se sont rencontrées à ce propos le 30 novembre. «Elle saisit très bien les enjeux. Le travail, dans ce dossier, n’est pas terminé et je vais laisser la députée, ainsi que les représentants impliqués du gouvernement, faire leur travail afin de prendre la décision la plus rationnelle et responsable pour la région. Pour ma part, je continue et je regarde en avant», a commenté Suzanne Rhéaume. La députée Amélie Dionne n’a pas souhaité faire de commentaire à la suite de cette rencontre.

    Il y a deux semaines, la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonçait qu’un appel d’intérêt serait prochainement publié pour obtenir des propositions d’entreprises privées afin d’assurer la gestion du service de traverse et du dragage entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix.

    Les démarches ont été entreprises en 2021 par la Société des traversiers du Québec et la Société québécoise des infrastructures pour analyser la possibilité de déménager la traverse au port de Gros-Cacouna.

    La Société des traversiers du Québec indique que les résultats de l’étude d’opportunité ne sont pas encore publics et que des analyses complémentaires lui ont été demandées. Son objectif est de présenter les conclusions de l’étude d’opportunité d’ici la fin de l’année 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...