X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fabrique de Rivière-du-Loup lance son appel de projets

durée 16 novembre 2023 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’appel de projets visant la vente des églises de Saint-François-Xavier et de Saint-Ludger, puis du presbytère de Saint-Patrice est lancé. Cette démarche fait suite à la consultation citoyenne survenue le 22 octobre à Rivière-du-Loup.

    Toute personne intéressée à acquérir les immeubles de la Fabrique de Rivière-du-Loup peut présenter un projet comportant les deux églises ou l’une ou l’autre des bâtiments religieux avec ou sans le presbytère. Aucun projet n’ayant que pour sujet le presbytère ne sera accepté.

    Rappelons que le 26 octobre dernier, la Fabrique avait confirmé garder l’Église de Saint-Patrice afin d’écouter le désir des citoyens.

    Les personnes sérieuses avec ou sans but lucratif peuvent demander les documents nécessaires pour la présentation d’un projet jusqu’au 31 décembre. Pour les obtenir, il faut écrire à l’adresse suivante : [email protected] ou aller les chercher au presbytère de Saint-Patrice situé au 121, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Un dépôt de 1 000 $ est requis pour avoir la documentation et sera remboursé à la présentation d’un projet.

    Les soumissionnaires ont jusqu’au 31 mai 2024 pour déposer un projet. L’Assemblée de Fabrique de Rivière-du-Loup se réserve le droit de refuser les projets soumis. 

    L’appel de projets officiel sera publié dans l’édition papier du journal Info Dimanche le 22 novembre.

    Les projets seront étudiés au début juin 2024. L’Évêque prendra une décision pendant l’été. En septembre 2024, la Fabrique de Rivière-du-Loup informera la population de ses décisions.

     

    À LIRE AUSSI»

    Églises : réactions de la Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...