La Fabrique de Rivière-du-Loup lance son appel de projets
L’appel de projets visant la vente des églises de Saint-François-Xavier et de Saint-Ludger, puis du presbytère de Saint-Patrice est lancé. Cette démarche fait suite à la consultation citoyenne survenue le 22 octobre à Rivière-du-Loup.
Toute personne intéressée à acquérir les immeubles de la Fabrique de Rivière-du-Loup peut présenter un projet comportant les deux églises ou l’une ou l’autre des bâtiments religieux avec ou sans le presbytère. Aucun projet n’ayant que pour sujet le presbytère ne sera accepté.
Rappelons que le 26 octobre dernier, la Fabrique avait confirmé garder l’Église de Saint-Patrice afin d’écouter le désir des citoyens.
Les personnes sérieuses avec ou sans but lucratif peuvent demander les documents nécessaires pour la présentation d’un projet jusqu’au 31 décembre. Pour les obtenir, il faut écrire à l’adresse suivante : [email protected] ou aller les chercher au presbytère de Saint-Patrice situé au 121, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Un dépôt de 1 000 $ est requis pour avoir la documentation et sera remboursé à la présentation d’un projet.
Les soumissionnaires ont jusqu’au 31 mai 2024 pour déposer un projet. L’Assemblée de Fabrique de Rivière-du-Loup se réserve le droit de refuser les projets soumis.
L’appel de projets officiel sera publié dans l’édition papier du journal Info Dimanche le 22 novembre.
Les projets seront étudiés au début juin 2024. L’Évêque prendra une décision pendant l’été. En septembre 2024, la Fabrique de Rivière-du-Loup informera la population de ses décisions.
À LIRE AUSSI»
Églises : réactions de la Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup