Place Carrier : l’appel d’offres est lancé
Les résidents de la Place Carrier de Rivière-du-Loup auront bientôt une idée encore plus précise des investissements nécessaires pour desservir leur quartier en eau et en égouts. L’administration municipale, qui accompagne les citoyens dans ce projet, ont officiellement lancé un appel d’offres le 15 mars.
La description de l’ouvrage comprend naturellement les travaux de prolongement du réseau d'aqueduc et d'égouts municipal, mais aussi les travaux de voirie et les travaux de construction des trottoirs et bordures de béton. Les personnes et entreprises intéressées ont jusqu’au 17 avril pour déposer une soumission.
Selon les plus récents estimés, le projet est évalué à 8,7 M$. De ce montant, 2,1 M$ ont déjà été obtenus du programme FIMEAU. Les élus louperivois ont aussi accepté d’investir 425 000 $ provenant de la taxe sur l’essence.
Le montant reste toutefois beaucoup plus élevé que celui de 6,4 M$ évoqué en 2018, avant la drastique augmentation des prix dans différents secteurs, dont la construction.
Les citoyens du secteur espèrent toujours que le gouvernement, dans son prochain budget provincial, annoncera une bonification de certains programmes de subvention et qu’ils pourront bénéficier d’une aide plus importante.
Lorsque cela sera établi, et que l’appel d’offres sera conclu, les résidents seront appelés à se prononcer dans le cadre d’une procédure de signature de registre.
>> À lire : Eau potable et égouts : le débat se poursuit dans le secteur de la Place Carrier
>> À lire également : Place Carrier : des citoyens demandent à la Ville d’en faire plus