X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place Carrier : l’appel d’offres est lancé

durée 16 mars 2023 | 13h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les résidents de la Place Carrier de Rivière-du-Loup auront bientôt une idée encore plus précise des investissements nécessaires pour desservir leur quartier en eau et en égouts. L’administration municipale, qui accompagne les citoyens dans ce projet, ont officiellement lancé un appel d’offres le 15 mars. 

    La description de l’ouvrage comprend naturellement les travaux de prolongement du réseau d'aqueduc et d'égouts municipal, mais aussi les travaux de voirie et les travaux de construction des trottoirs et bordures de béton. Les personnes et entreprises intéressées ont jusqu’au 17 avril pour déposer une soumission. 

    Selon les plus récents estimés, le projet est évalué à 8,7 M$. De ce montant, 2,1 M$ ont déjà été obtenus du programme FIMEAU. Les élus louperivois ont aussi accepté d’investir 425 000 $ provenant de la taxe sur l’essence.

    Le montant reste toutefois beaucoup plus élevé que celui de 6,4 M$ évoqué en 2018, avant la drastique augmentation des prix dans différents secteurs, dont la construction. 

    Les citoyens du secteur espèrent toujours que le gouvernement, dans son prochain budget provincial, annoncera une bonification de certains programmes de subvention et qu’ils pourront bénéficier d’une aide plus importante. 

    Lorsque cela sera établi, et que l’appel d’offres sera conclu, les résidents seront appelés à se prononcer dans le cadre d’une procédure de signature de registre. 

    >> À lire : Eau potable et égouts : le débat se poursuit dans le secteur de la Place Carrier

    >> À lire également : Place Carrier : des citoyens demandent à la Ville d’en faire plus

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    Publié à 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...

    Publié à 6h31

    Un objectif de deux autobus de denrées pour le Carrefour d’Initiatives Populaires

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup (CIP), l’organisme en aide alimentaire de la MRC de Rivière-du-Loup, sollicite les dons en denrées non périssables pour venir en aide aux plus vulnérables. L’objectif est de remplir deux autobus en denrées alimentaires en deux jours. La population est invitée à venir remettre des denrées ...