X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place Carrier : l’appel d’offres est lancé

durée 16 mars 2023 | 13h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les résidents de la Place Carrier de Rivière-du-Loup auront bientôt une idée encore plus précise des investissements nécessaires pour desservir leur quartier en eau et en égouts. L’administration municipale, qui accompagne les citoyens dans ce projet, ont officiellement lancé un appel d’offres le 15 mars. 

    La description de l’ouvrage comprend naturellement les travaux de prolongement du réseau d'aqueduc et d'égouts municipal, mais aussi les travaux de voirie et les travaux de construction des trottoirs et bordures de béton. Les personnes et entreprises intéressées ont jusqu’au 17 avril pour déposer une soumission. 

    Selon les plus récents estimés, le projet est évalué à 8,7 M$. De ce montant, 2,1 M$ ont déjà été obtenus du programme FIMEAU. Les élus louperivois ont aussi accepté d’investir 425 000 $ provenant de la taxe sur l’essence.

    Le montant reste toutefois beaucoup plus élevé que celui de 6,4 M$ évoqué en 2018, avant la drastique augmentation des prix dans différents secteurs, dont la construction. 

    Les citoyens du secteur espèrent toujours que le gouvernement, dans son prochain budget provincial, annoncera une bonification de certains programmes de subvention et qu’ils pourront bénéficier d’une aide plus importante. 

    Lorsque cela sera établi, et que l’appel d’offres sera conclu, les résidents seront appelés à se prononcer dans le cadre d’une procédure de signature de registre. 

    >> À lire : Eau potable et égouts : le débat se poursuit dans le secteur de la Place Carrier

    >> À lire également : Place Carrier : des citoyens demandent à la Ville d’en faire plus

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...