X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Assemblée générale extraordinaire

Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

durée 9 mai 2025 | 06h43
  • À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative.

    Ce projet, réalisé entre deux mutuelles performantes et en excellente santé financière, permettra notamment d’assurer la pérennité à long terme d’un modèle d’affaire basé sur la proximité. «Nous croyons à l’importance de préserver un modèle d’affaire qui permet d’être présent régionalement et c’est exactement ce que ce projet nous permettra. Nous sommes heureux que nos membres-assurés nous aient accordé leur confiance pour mener ce projet à terme», a souligné le président du conseil d’administration, Normand Morin.

    Les défis auxquels doit faire face l’industrie de l’assurance se multiplient : augmentation significative des exigences réglementaires, impacts grandissants des changements climatiques, pénurie de main d’œuvre qualifiée, environnement technologique en évolution et besoins croissants des membres-assurés. «Dans un tel contexte, nous avons le devoir de renforcer la solidité et le positionnement de Promutuel Assurance de l’Estuaire afin de répondre aux besoins de nos membres, de nos communautés et de nos équipes», a ajouté le directeur général de la Mutuelle, Sylvain Fauchon.

    PROCHAINES ÉTAPES

    Également réunis en assemblée générale extraordinaire hier, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud ont eux aussi approuvé le projet de regroupement. Selon les dispositions de la Loi sur les assureurs, le projet de regroupement sera soumis à l’Autorité des marchés financiers qui devra par la suite transmettre son rapport au ministre des Finances. D’ici à ce que le processus d’autorisations réglementaires soient complétés, les travaux se poursuivront afin que la nouvelle Mutuelle puisse voir le jour le 1er janvier 2026. Le projet de convention de fusion prévoit que celle-ci portera le nom de Promutuel Assurance Côte-Est, société mutuelle d’assurance générale et que le siège social sera situé à Rivière-du-Loup.

    FAÇONNER L’AVENIR DE LA MUTUELLE                       

    «L’approbation de nos membres-assurés à l’égard de ce projet mobilisateur permettra de positionner favorablement notre nouvelle société mutuelle et de poursuivre notre croissance dans le marché concurrentiel actuel, notamment en accentuant notre développement dans nos territoires et dans les provinces de l’Atlantique. Ce projet est des plus prometteurs pour nos équipes, nos membres-assurés, nos partenaires d’affaires ainsi que pour les communautés au sein desquelles nous œuvrons», a conclu Sylvain Fauchon.

    À PROPOS DE PROMUTUEL ASSURANCE DE L’ESTUAIRE

    Bien implantée dans la région depuis plus de 100 ans, Promutuel Assurance de l’Estuaire compte sur l’expertise de 157 employés, au service de ses 47 544 membres-assurés. Reconnue pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l'excellence de son service à la clientèle, elle s'est donnée comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance qui répondent aux attentes de ses membres-assurés. Promutuel Assurance de l’Estuaire fait partie du Groupe Promutuel, qui figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...

    Publié à 6h04

    Denis Marcoux souhaite devenir préfet de la MRC des Basques 

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, offrira ses services en tant que préfet de la MRC des Basques, lors des élections de novembre prochain. L’élu a confirmé, ce jeudi 8 mai, dans un communiqué adressé aux électeurs, que son nom allait être sur les bulletins de vote.  M. Marcoux tentera ainsi de prendre le relais de Bertin Denis ...