X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour le Grand Festival Canin de Dégelis

durée 30 septembre 2022 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Club Lion de Dégelis se réjouit d’annoncer que la troisième édition de son festival a été un succès. Les 24 et 25 septembre derniers ce sont environ 2500 visiteurs qui ont foulé le centre communautaire de la ville situé au 515, rue de la Briquette. 

    L’évènement familial qui a réuni vingt éleveurs canins au même endroit ainsi que plusieurs professionnels des chiens a été apprécié de tous, selon le comité organisateur. «Il s’agit de visiter notre page Facebook pour constater la satisfaction tant des éleveurs, des commerçants que des professionnels qui étaient présents», indique-t-il.

    Les membres de l’organisation avouent que l’achalandage a été en-dessous de leur évaluation, mais l’explique par la situation sanitaire précaire liée à la COVID-19 ainsi qu’au laps de temps qui s’est déroulé entre la deuxième et la troisième édition.

    «Plusieurs propriétaires de chiens ont eu la chance de tester leur animal dans les sports canins et un spectacle de haut niveau a été présenté. Les estrades étaient pleines lors des démonstrations de regroupement de moutons. La variété était au rendez-vous et c’est ce qui ressort le plus des commentaires autant des participants au festival que des visiteurs», raconte le comité organisateur.

    Des retombées économiques ont aussi été perçues dans la région durant la fin de semaine autant du côté de l’hébergement que des restaurants.

    Le président du Club Lion de Dégelis, Marcel Morin, travaille déjà à l’amélioration de la quatrième édition et espère faire grandir encore le festival. En juin dernier, il avait déjà annoncé le retour du festival en 2023 ainsi que plusieurs nouveautés.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...