X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

durée 18 mai 2024 | 06h03
  • La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne et du député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

    Plusieurs sujets ont été abordés, dont l’occupation et la vitalité des territoires, le développement éolien dans la région, la bonification du transport collectif du Bas-Saint-Laurent et plusieurs dossiers reliés à la forêt.

    La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent invite deux fois par année l’ensemble de la députation de la région afin de discuter avec eux des dossiers prioritaires. L’exercice permet également à la Table de questionner les élus concernant les décisions et orientations gouvernementales qui peuvent être prises à Québec.

    « C’est important pour moi d’entretenir une relation de confiance et de proximité avec les élus des régions que je représente. Nous sommes un gouvernement ancré dans les régions et, pour le demeurer, cela implique nécessairement de bien connaître les besoins et les attentes des élus locaux et de nos citoyens. La rencontre d’aujourd’hui a été constructive et je continuerai d’accompagner les élus dans la réalisation des priorités régionales qu’ils ont identifiées», a exprimé Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, députée de Rimouski.

    «Comme députée, c’est essentiel pour moi d’être sur le terrain et de maintenir une collaboration étroite avec nos élus municipaux. L’implication de tous est essentielle dans le développement de nos communautés et il est fondamental de travailler ensemble pour se donner des priorités communes pour mieux occuper notre territoire et contribuer à sa vitalité», a expliqué Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    « Se réunir avec les élus de notre région permet de mieux cibler le travail collectif qui nous attends. L’idée de partager notre engagement favorise l’atteinte des objectifs communs qui améliorent la qualité de vie des citoyens. Il est aussi important de démontrer combien les actions de notre caucus sont cohérentes et en symbiose avec les besoins des divers secteurs du Bas-St-Laurent. De plus, ces rencontres nous assurent d’être au diapason avec les priorités locales et régionales», a conclu Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...