X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros enthousiastes pour leur retour sur la glace

durée 5 janvier 2024 | 06h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame sont retournés dans leurs familles de bonne humeur à la fin décembre. Et après un excellent parcours au plus récent Challenge CCM, le groupe est motivé pour la suite de la saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. Nul doute, ils souhaiteront poursuivre sur l’élan qu’ils s’y sont offert.

    En faisant partie du carré d’as de la traditionnelle compétition de décembre, les Albatros ont prouvé qu’ils étaient capables de compétitionner avec les meilleures équipes du circuit. Une victoire en soit pour l’organisation, estime l’entraineur-chef Michel Ouellet. 

    «C’est très positif», a-t-il partagé dans une entrevue avant le congé des Fêtes.

    «Pour nous, cette compétition est arrivée à point. On a eu des résultats, ce qu’on avait eu de la difficulté à obtenir jusque-là, mais on a surtout cru qu’on était capables de se rendre jusqu’au bout. Les jeunes sont repartis avec de la confiance.»

    Au congé des Fêtes, la troupe louperivoise se retrouvait au tout dernier rang du circuit avec 8 victoires en 26 matchs. Pourtant, le classement est secondaire. L’organisation préfère se concentrer sur la progression des joueurs et du groupe en entier. Sur le point de vue du développement, d’ailleurs, le bilan de la première partie de la saison est positif, croit le pilote, ancien joueur de la LNH.  

    «Si tu ne regardes que le classement, tu pourrais croire que c’est une mauvaise saison. Mais de notre côté, on sait qu’on compétitionne à chaque match. On a perdu plusieurs matchs par un ou deux buts. On rivalise, on n’abandonne pas peu importe la situation et c’est ça qui est important», a souligné Michel Ouellet. 

    «Au début, on savait qu’on n’allait pas compter beaucoup de buts. En savait qu’on allait être bon défensivement. C’est ce qu’on montre. La progression est belle. Plusieurs joueurs ont connu un bon Challenge et ils montrent de belles choses. L’avenir est prometteur.»

    Sur le plan individuel, les meilleurs pointeurs de l’équipe sont Elliot Dubé et Alexis Poirier. L’équipe compte aussi sur une production offensive de ses défenseurs, alors que quatre d’entre eux font partie des meilleurs pointeurs de l’équipe. Mais au-delà des points, ils font tous preuve d’une belle éthique de travail et c’est ce qu’apprécie Michel Ouellet. 

    «Ils ne perdent pas le focus, malgré les résultats d’équipe. Ils continuent à travailler fort pour avoir une progression individuelle là-dedans.»

    Devant le filet, Noah Preston Moore et Édouard Blais ont aussi connu de bons moments, offrant régulièrement la chance de gagner à leur équipe. Ils ont tous les deux reçu des honneurs d’équipe et de ligue dans les dernières semaines. «Ils accomplissent de belles choses avec nous autres.»

    Les prochains matchs des Albatros auront lieu dans la région de Montréal les 6 et 7 janvier. L’équipe sera de retour au Centre Premier Tech le 12 janvier pour y accueillir Châteauguay. 

    *Notons que Victor Poulin trônait au sommet des pointeurs de la formation louperivoise, mais il a récemment quitté pour le junior AAA

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...