X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros perdent leur meilleur marqueur 

durée 4 janvier 2024 | 07h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame devront terminer la saison sans leur meilleur marqueur, Victor Poulin. Le jeune homme de 17 ans a décidé de quitter l’organisation et la ligue M18 AAA au profit de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

    L’athlète, originaire de Saint-Michel-de-Bellechasse, se rapproche vraisemblablement de la maison en intégrant une équipe de Montmagny, l'Everest Côte-du-Sud. La nouvelle a d’ailleurs été confirmée par l’organisation en début de semaine. 

    Victor Poulin, assistant-capitaine, était le meilleur pointeur des Albatros depuis le début de la saison avec une récolte de 8 buts et 13 mentions d’aide pour 21 points en 24 matchs. Il avait aussi été au cœur des succès de l’équipe lors du plus récent Challenge CCM. 

    Force est maintenant de constater que les vétérans Elliot Dubé et Alexis Poirier auront des responsabilités accrues, autant sur la glace qu’à l’extérieur, eux qui font partie des leaders de l’équipe. 

    La création d’offensive a été un défi pour les Albatros depuis le début de la saison. La formation n’a marqué que 63 buts en 26 matchs. L’équipe se trouve au dernier rang de la ligue à ce chapitre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 février 2024 | 10h25

    Les Fondations B.A. passent en demi-finale 

    Mission accomplie pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles. L’équipe a remporté le cinquième et ultime match de la série quart de finale les opposant au Bois BSL de Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est du Québec. Grâce à une victoire convaincante de 7 à 3, la formation des Basques passe ainsi en demi-finale. À l’Aréna ...

    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...