X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karl Normand est champion arénacross 2023

durée 5 août 2023 | 06h30
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le coureur de motocross professionnel, Karl Normand, a remporté le Championnat d'arénacross 2023 SXQC. À 36 ans, le pilote louperivois se réjouit de cet ultime titre, mais refuse de se prononcer sur son avenir en motocross.

    N'eu été de la pénalité qui l'a fait chuter de la troisième à la sixième place lors du Motocross de Rivière-du-Loup en mai dernier, Karl Normand aurait obtenu trois podiums en trois courses, dont une première place à Amqui le 3 juin et une deuxième place à Chandler une semaine plus tard, le 10 juin.

    «Je suis vraiment content. Ça n'a pas été facile. J'ai trouvé ça difficile d'être pénalisé à Rivière-du-Loup pour avoir coupé la piste, mais je n'ai pas chialé. J'ai gagné le championnat par seulement 1 point, ç'aurait pu se jouer là. Mais je suis vraiment content!» Le Louperivois a remporté le championnat en devançant Guillaume St-Cyr par un seul point.

    Quant à son avenir, Karl Normand confie ne pas s'être prononcé sur la prochaine saison. «Ça va être une bonne réflexion. Je dois voir avec les commanditaires et les promoteurs. Ç'a couté cher [...] je ne le cacherai pas ! Il y a beaucoup de sacrifices, je l'ai fait pendant plusieurs années et je n'ai pas de regret. Je me pratique encore pas mal, je fais de la moto pour me tenir en "shape", mais les courses, c'est à réfléchir.», admet le pilote.

    Karl Normand est un homme entier, sans demi-mesure, que ce soit en arénacross ou en supercross, s'il rempile pour une autre année, il y sera à 100%... ou pas du tout.

    Déjà pour 2023, Karl a fait l'impasse sur le Championnat supercross, préférant l'entrainement et surtout, rouler avec ses proches. Mais une fois en course, c'est avec le feu dans les yeux qu'il s'est élancé des lignes de départ de Rivière-du-Loup, d'Amqui et de Chandler.

    Les prochains mois devraient être porteurs de réponse pour le charismatique pilote. Mais peu importe sa décision, Karl Normand demeurera à jamais lié à l'univers du motocross et c'est la tête haute qu'il pourra contempler sa carrière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...