X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin fera partie d’un gala d’envergure à Québec 

durée 25 mai 2023 | 14h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un gala de boxe réunissant certains des boxeurs québécois les plus en vue sur la scène internationale sera organisé au mois d’aout à Québec et Leïla Beaudoin en fera partie. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 19 aout, chez elle au Centre Vidéotron, en sous-carte d’une impressionnante carte réunissant notamment Arthur Beterbiev et Christian MBilli. 

    Il s’agit d’une occasion en or pour Beaudoin qui aura la chance de performer lors d’un événement majeur qui retiendra l’attention des amateurs de boxe d’ici et d’ailleurs. Le combat entre Arthur Beterbiev, qui défendra ses ceintures IBF, WBC et WBO des mi-lourds contre le Britannique Callum Smith, sera très attendu. La visibilité à l’étranger sera très importante. 

    «C'est énorme et je suis tellement reconnaissante d'enfin pouvoir faire un retour devant mon monde, ici chez moi. De boxer sur une carte de cette envergure est un rêve de jeunesse qui se réalise. Je veux remercier Eye of the Tiger de me faire confiance», a partagé l’athlète sur les réseaux sociaux. 

    Le gala est organisé conjointement par Top Rank, Matchroom Boxing et Eye of the Tiger Management. Il sera présenté sur ESPN +.

    Selon le promoteur d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer. «C'est un événement hautement significatif pour nous qui travaillons à ramener de grands combats au Québec», a-t-il dit lors d’une conférence de presse, le 25 mai. Il soutient même que cette soirée pourrait marquer «le début d'une nouvelle ère» pour la boxe québécoise. 

    Pour le moment, l’identité de l’adversaire de Beaudoin n’est pas connue. La programmation complète du gala, qui inclut aussi Simon Kean, sera dévoilée ultérieurement. 

    Quoi qu’il en soit, Leïla Beaudoin – qui est toujours bien positionnée dans les classements internationaux – voudra venger sa seule défaite en carrière, subie aux dépens d’Elizabeth Chavez Espinoza au début du mois de mai. Nul doute qu’elle se nourrira de l’énergie de la foule qui sera derrière elle. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...