X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Malgré la défaite, Leïla Beaudoin est toujours top 5 mondial selon The Ring 

durée 24 mai 2023 | 15h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Leïla Beaudoin a beau avoir subi sa première défaite chez en boxe professionnelle au début du mois de mai, cela ne lui a pas nuit énormément dans les classements internationaux les plus en vue. Elle vient même de franchir le top 5 mondial du réputé magazine The Ring. 

    Dans la plus récente mise à jour de ses classements en boxe féminine, la publication américaine souligne que la boxeuse du Témiscouata fait désormais partie des cinq meilleures boxeuses de sa catégorie (130 livres). Elle a été intégrée après la retraite professionnelle de la Française Maiva Hamadouche. 

    «C’est la meilleure nouvelle de la journée!!», s’est réjoui Beaudoin sur les réseaux sociaux. 

    Leïla Beaudoin (9, 1, 1 K.O.) est classée au 7e rang de la World Boxing Association (WBA), tout juste derrière la Mexicaine Karla Ramos Zamora, la même qu’elle avait vaincu en septembre 2022. 

    Du côté du classement de BoxRec, l’athlète prend le dixième rang mondial, derrière Elizabeth Chavez Espinosa, la boxeuse contre qui elle s’est inclinée par décision unanime des juges au Mexique. 

    Le magazine The Ring, appelé «The Bible of Boxing», est un magazine américain spécialisé dans la boxe dont la première publication remonte à 1922.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 10h37

    Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

    Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et ses partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera le mercredi 13 mars 2024 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème « Les temps changent ». Lors du souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », un hommage sera rendu à ...

    22 février 2024 | 10h18

    La loterie pastorale est de retour pour une 15e édition

    Les fabriques des paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Saint-Mathieu-de-Rioux se regroupent pour mettre sur pied la 15e édition de la loterie pastorale qui permettra de récolter 42 000 $ et de faire d’heureux gagnants. Les 1400 billets sont disponibles auprès des marguilliers ou des bénévoles désignés des ...

    22 février 2024 | 7h12

    300 000 $ pour relancer les transports collectifs et adaptés de la région

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, une aide ponctuelle de 297 652 $ pour les trois MRC de sa circonscription, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage. Ainsi, la ...