X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Malgré la défaite, Leïla Beaudoin est toujours top 5 mondial selon The Ring 

durée 24 mai 2023 | 15h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Leïla Beaudoin a beau avoir subi sa première défaite chez en boxe professionnelle au début du mois de mai, cela ne lui a pas nuit énormément dans les classements internationaux les plus en vue. Elle vient même de franchir le top 5 mondial du réputé magazine The Ring. 

    Dans la plus récente mise à jour de ses classements en boxe féminine, la publication américaine souligne que la boxeuse du Témiscouata fait désormais partie des cinq meilleures boxeuses de sa catégorie (130 livres). Elle a été intégrée après la retraite professionnelle de la Française Maiva Hamadouche. 

    «C’est la meilleure nouvelle de la journée!!», s’est réjoui Beaudoin sur les réseaux sociaux. 

    Leïla Beaudoin (9, 1, 1 K.O.) est classée au 7e rang de la World Boxing Association (WBA), tout juste derrière la Mexicaine Karla Ramos Zamora, la même qu’elle avait vaincu en septembre 2022. 

    Du côté du classement de BoxRec, l’athlète prend le dixième rang mondial, derrière Elizabeth Chavez Espinosa, la boxeuse contre qui elle s’est inclinée par décision unanime des juges au Mexique. 

    Le magazine The Ring, appelé «The Bible of Boxing», est un magazine américain spécialisé dans la boxe dont la première publication remonte à 1922.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...