X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un autre but et même une fusillade pour Alex Belzile 

durée 10 mars 2023 | 09h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alex Belzile continue de gagner le cœur des amateurs du Canadien de Montréal à un rythme effréné. L’attaquant de Saint-Éloi a trouvé le fond du filet dans un troisième match de suite, jeudi. Preuve de la confiance qu’il reçoit aussi de l’entraineur, il a été envoyé sur la glace dans un moment critique en fin de match, tout en obtenant une chance en tirs de barrage. 

    Reconnu pour son travail acharné et les buts marqués au pic et à la pelle, Belzile a cette fois fait état de ses plus beaux atouts offensifs contre les Rangers de New York. Le fougueux attaquant a déjoué Igor Shesterkin, l’un des meilleurs de la profession, d’un bon tir des poignets dans la partie supérieure du filet. 

    Il donnait alors les devants aux Canadiens de Montréal en fin de première période, soulevant ses coéquipiers sur le banc. 

    «Et le buuuuuuuuut ! Ma parole, ça se poursuit pour Alex Belzile!», a lancé le descripteur Pierre Houde. 

    Alex Belzile a été employé pendant plus de 10 minutes. Il a été envoyé sur la glace en fin de match lorsque le pointage était à égalité 3-3, un moment important. Il a aussi été envoyé en tirs de barrage pour l’entraineur Martin St-Louis, une première dans la LNH. 

    Il a maintenant inscrit 10 points en 20 matchs dans la LNH cette saison. 

    >> À lire : Belzile peut-il croire à un séjour à temps plein dans la LNH? «Pourquoi pas!», estime le gardien Jake Allen.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...