X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue de baseball Puribec perd une deuxième équipe

durée 17 février 2023 | 14h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L'hiver donne des sueurs froides aux dirigeants de la Ligue de baseball Puribec qui encaissent le départ d'une deuxième équipe en moins d'une semaine. Après Montmagny, l'organisation du Fontière FM a confirmé ce vendredi 17 février le retrait du club de la ligue au profit d'une année sabbatique.

    «Le conseil d’administration choisit cette option en raison de plusieurs facteurs. Les nouveaux règlements qui restreignent la qualité de jeu des joueurs importés ainsi que le nombre limité de manches que ces joueurs peuvent lancer sont effectivement deux points désavantageux pour l’équipe d’Edmundston», écrit le président de l'équipe, Jean Lebel.

    Le conseil d’administration de l’équipe d’Edmundston avait commencé à solliciter l’intérêt des joueurs locaux, mais selon son président «très peu de joueurs ont confirmé ou même manifesté leur retour». L'organisation soutient que sans joueurs extérieurs le club est incapable  de rivaliser avec les autres équipes.

    Rappelons que dans les dernières années, les succès remportés par l'équipe néobrunswickoise ont été largement attribuables à la présence des joueurs dits «importés». L'équipe était rapidement passée des basfonds de la ligue à prétendante au championnat de la coupe Verret-Couture.

    Plus tôt cette semaine, la formation des Toitures ProLemieux de Montmagny quitte la Ligue de baseball Puribec afin de joindre la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec pour la prochaine saison.

    La ligue ne compte plus que cinq équipes, celles des villes de Rimouski, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, Trois-Pistoles et celle de Grand-Sault au Nouveau-Brunswick. Les joueurs des Cataractes de Grand-Sault se retrouvent maintenant isolés à plus de 90 minutes de route de leurs plus proches opposants.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h46

    Leïla Beaudoin en sous carte d’un combat majeur en aout 

    Leïla Beaudoin n’a pas patienté longtemps avant de savoir quand elle remontera sur un ring de boxe dans le cadre d’un combat professionnel. Quelques jours après avoir vu son 12e combat être annulé, l’athlète du Témiscouata a eu la confirmation qu’elle se battra en sous-carte du combat qui opposera Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, le 17 ...

    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...