X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue de baseball Puribec perd une deuxième équipe

durée 17 février 2023 | 14h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    L'hiver donne des sueurs froides aux dirigeants de la Ligue de baseball Puribec qui encaissent le départ d'une deuxième équipe en moins d'une semaine. Après Montmagny, l'organisation du Fontière FM a confirmé ce vendredi 17 février le retrait du club de la ligue au profit d'une année sabbatique.

    «Le conseil d’administration choisit cette option en raison de plusieurs facteurs. Les nouveaux règlements qui restreignent la qualité de jeu des joueurs importés ainsi que le nombre limité de manches que ces joueurs peuvent lancer sont effectivement deux points désavantageux pour l’équipe d’Edmundston», écrit le président de l'équipe, Jean Lebel.

    Le conseil d’administration de l’équipe d’Edmundston avait commencé à solliciter l’intérêt des joueurs locaux, mais selon son président «très peu de joueurs ont confirmé ou même manifesté leur retour». L'organisation soutient que sans joueurs extérieurs le club est incapable  de rivaliser avec les autres équipes.

    Rappelons que dans les dernières années, les succès remportés par l'équipe néobrunswickoise ont été largement attribuables à la présence des joueurs dits «importés». L'équipe était rapidement passée des basfonds de la ligue à prétendante au championnat de la coupe Verret-Couture.

    Plus tôt cette semaine, la formation des Toitures ProLemieux de Montmagny quitte la Ligue de baseball Puribec afin de joindre la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec pour la prochaine saison.

    La ligue ne compte plus que cinq équipes, celles des villes de Rimouski, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, Trois-Pistoles et celle de Grand-Sault au Nouveau-Brunswick. Les joueurs des Cataractes de Grand-Sault se retrouvent maintenant isolés à plus de 90 minutes de route de leurs plus proches opposants.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Badminton : les Albatros poursuivent leur domination régionale

    Les élèves-athlètes de l’équipe de badminton des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup sont revenus du championnat scolaire régional 2023 couverts de médailles et de bannières. La compétition était présentée à Amqui, du 17 au 19 mars. Les Albatros ont remporté sept médailles d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze. Ils ...

    21 mars 2023 | 15h20

    Leïla Beaudoin franchit le top 5 mondial, selon BoxRec 

    Moins de deux jours avant son prochain combat professionnel, la boxeuse Leïla Beaudoin voit déjà son étoile scintiller. L’athlète de 26 ans est maintenant classé au 5e rang mondial chez les super-plumes dans le classement BoxRec, l’un des palmarès les plus en vues dans le milieu de la boxe.  Selon le site Boxingtown Québec, qui s’intéresse ...

    21 mars 2023 | 6h33

    Maxime St-Cyr échappe le titre de meilleur buteur de la LNAH…pour une 2e fois

    Après qu’il ait marqué son 24e but de la saison pour donner la victoire aux 3L de Rivière-du-Loup, le 17 mars, tout semblait indiquer que le franc-tireur Maxime St-Cyr allait finalement remporter le trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur de la LNAH en 2022-2023. Mais voilà qu’il a été devancé de justesse par Joey Ratelle qui a réussi un ...