X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue de baseball Puribec perd Montmagny

durée 15 février 2023 | 14h27
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La formation des Toitures ProLemieux de Montmagny quitte la Ligue de baseball Puribec afin de joindre la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec pour la prochaine saison. La Ligue a été informée par le gestionnaire de la formation, Martin Guérette, plutôt cette semaine.

    Le président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, admet qu’il s’agit d’un coup dur pour son circuit puisque les dirigeants, a-t-il souligné, n'ont ménagé aucun effort afin d’agrandir le territoire en accueillant Montmagny.

    «Jusqu’à la dernière minute nous avons cherché des solutions avec M. Guérette pour garder la concession dans notre ligue, mais avec les nouvelles règles pour les joueurs importés, des règles décidées par les gouverneurs des équipes, il était devenu impossible pour Montmagny de continuer», a commenté le président.

    JOUEURS IMPORTÉS

    Les nouvelles restrictions sur le nombre de manches lancées par les joueurs «importés» et l’interdiction pour les artilleurs qui évoluent dans le senior élite de lancer dans la Ligue Puribec a sonné le glas de la formation de Montmagny.

    «Il fallait s’y attendre. Les gouverneurs ont choisi de changer les règles. C’est une décision que je respecte, mais tout le monde savait que les conséquences pourraient être fatales pour au moins une ou deux équipes», a reconnu M. Bérubé.

    Ce dernier tient à saluer le dévouement de Martin Guérette et de ses acolytes de Montmagny qui ont tenu à bout de bras la concession pendant trois saisons.

    Les gouverneurs de la Ligue de baseball Puribec se réuniront ce samedi 18 février à Trois-Pistoles. Présentement six équipes font toujours partie du circuit, mais la Ligue précise que «rien n’est coulé dans le béton pour la prochaine saison».

    À noter que les joueurs résidents ou natifs du Bas-Saint-Laurent qui appartenaient à Montmagny feront prochainement l’objet d’un repêchage de dissolution.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...