Publicité

9 juin 2022 - 13:19 | Mis à jour : 15:51

Un contrat de 2 ans pour Gabriel Dumont à Syracuse

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Crunch de Syracuse s’est assuré de conserver les services de son capitaine pour les deux prochaines saisons. L’organisation a annoncé que Gabriel Dumont, de Dégelis, avait accepté une prolongation de contrat à un volet de la Ligue américaine, ce jeudi 9 juin. 

L’athlète de 31 ans restera ainsi, avec sa famille, dans un environnement où il est heureux et où tout fonctionne pour lui. La saison dernière, l’ex-Albatros du Collège Notre-Dame a atteint un sommet en carrière avec une récolte de 30 buts et 62 points en 75 matchs. 

Il a aussi été une pièce importante dans le parcours en série du Crunch qui a finalement été éliminé par le Rocket de Laval en 7 matchs. 

«Nous sommes excités d’avoir Gabriel avec le Crunch pour deux saisons de plus», a fait savoir le directeur général Stacy Roest. 

«Sa compétitivité et sa volonté de faire passer l’équipe en premier autant durant les pratiques que les matchs sont des qualités inestimables. Comme capitaine, il joue un rôle important en menant par l’exemple et en montrant à nos recrues comment devenir des professionnels», a-t-il ajouté. 

En 13 saisons dans la Ligue américaine, Gabriel Dumont a récolté 167 buts et 385 points. Le natif de Dégelis a aussi joué 90 matchs dans la Ligue nationale de hockey, dont 46 avec le Lightning de Tampa Bay. 

La semaine dernière, lors d'un généreux entretien avec Info Dimanche, l'athlète avait confirmé vouloir poursuivre sa carrière chez les professionnels. Il avait aussi confiance de facilement trouver un terrain d'entente avec le Crunch. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article