Publicité

3 mars 2021 - 11:25

Whilem Côté, l’un des plus rapides de la LHMAAAQ

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le joueur des Albatros du Collège Notre-Dame, Whilem Côté, est l’un des patineurs les plus puissants de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. L’attaquant s’est illustré dans le cadre de la première manche du Défi Midget AAA RDS et s'est ainsi assuré d'une place lors de la finale. 

L’athlète originaire de Rimouski a terminé au 2e rang de la compétition de vitesse à laquelle participaient des joueurs de toutes les équipes du circuit. L’athlète a parcouru un tour de patinoire en 12,9 secondes, un temps impressionnant qui a été battu qu’une seule fois. C’est Alexis Bonefon, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, a terminé au premier rang avec un chrono de 12,5 secondes. 

Cette performance a été exécutée lors d’une pratique toute spéciale tenue le 18 février au Centre Premier Tech. Même si les résultats locaux n’avaient pas été dévoilés au public, il semblait évidemment que le jeune homme avait été le plus rapide des oiseaux. «Je pense avoir gagné [...] J’étais confiant, c’est ma force la vitesse», avait-il d’ailleurs déclaré. 

Whilem Côté sera éventuellement invité à participer à la grande finale de la compétition lors d’un événement organisé avec RDS. Il essayera assurément de faire encore mieux, bien qu’il peut déjà se targuer d’être plus rapide que de nombreux joueurs de la Ligue nationale. 

Notons aussi que Thomas-Loïc Horth a également retenu l’attention des juges, grâce à l’une de ses feintes. Il sera le représentant de l’équipe pour cette catégorie toute spéciale (meilleure feinte) à laquelle participera un athlète de chaque formation. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article