Publicité

3 mars 2021 - 10:16 | Mis à jour : 10:27

Démolition de l’ancienne station-service Crevier à Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’ancienne station-service située à l’angle des rues de l’Hôtel-de-Ville et Lafontaine, à Rivière-du-Loup, ne fera très bientôt plus partie du décor. Les travaux de démolition du bâtiment ont été entamés ce mercredi 3 mars. 

L’électricité a été coupée par Hydro-Québec dans les dernières heures, laissant place à l’équipe de démolition qui passera une partie de la journée sur le chantier avec une excavatrice. 

Rappelons que la bâtisse qui accueillait la station-service a été achetée par la direction de la Maison funéraire Marc-André Rioux dans les derniers mois. L’entreprise souhaite utiliser ce terrain afin de procéder à un nouvel agrandissement de ses locaux

À terme, c’est une extension d’une trentaine de pieds de large par une quarantaine de pieds de long qui sera ajoutée du côté sud. La nouvelle section, qui gardera le cachet de l’édifice actuel, abritera un grand garage double et possiblement une nouvelle salle commémorative. Un stationnement d’une douzaine de places sera aussi aménagé. 

La semaine dernière, Mario Pelletier avait expliqué qu’il était naturel de saisir l’opportunité qui se présentait avec la vente du bâtiment par le Groupe Crevier. Des pourparlers étaient d’ailleurs entamés depuis un bon moment déjà. 

Une fois les travaux de démolition complétés, une opération de décontamination du sol sera effectuée. Par la suite, tout sera en place pour le début de la construction. Celle-ci pourrait débuter en mai ou en juin. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article