Publicité
3 septembre 2019 - 13:23

La Ligue de baseball sénior Puribec réagit aux débordements et aux injures

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Trois jours après des incidents regrettables survenus à Trois-Pistoles lors d'un match de la série finale opposant le CMB de Trois-Pistoles au Frontière FM d'Edmundston le 31 aout, le comité exécutif de la Ligue de baseball sénior Puribec a décidé d'adopter diverses mesures afin que de tels évènement ne se reproduisent pas. Des joueurs, fans et membres de l'équipe du Frontière FM d'Edmundston ont été la cible d'injures et de propos racistes, les amenant même à craindre pour leur sécurité. 

À partir du troisième match de cette série présenté à Edmundston le 4 septembre, la Ligue ajoutera un officiel en devoir sur le terrain, portant leur nombre à quatre. Cette présence supplémentaire permettra d'éviter «tout incident ou abus de langage, soit en provenance du terrain, des abris de joueurs ou des instructeurs le long des lignes. Pour les officiels en service, le mot d’ordre sera tolérance zéro et les fautifs seront expulsés de la rencontre sur le champ», a fait savoir la Ligue, par voie de communiqué. 

Chacune des équipes locales devra embaucher au moins trois agents de sécurité en tout temps, provenant d'une agence de sécurité reconnue. Ils auront pour mandat de faire respecter le bon ordre dans le stade et autour des abris des joueurs. Ces agents de sécurité auront l'autorisation d'expulser «tout individu qui tiendrait un langage ordurier allant à l’encontre du savoir-vivre, que ce soit à l’endroit des membres de l’équipe visiteuse, des dirigeants du circuit ou de tout spectateur présent à la rencontre». 

Le comité exécutif de la Ligue de baseball sénior Puribec a fait savoir qu'il est temps de prouver aux amateurs de baseball de la région qu'ils sont en présence des deux meilleurs équipes du circuit, et qu'il était important de ramener cette série sur le terrain. 

» À lire aussi : Le Frontière FM d’Edmundston dénonce des propos racistes lancés à Trois-Pistoles

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article