X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est un départ pour le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace

durée 3 avril 2019 | 11h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les premiers matchs du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace étaient disputés dès 7 h ce matin au Centre Premier Tech et au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup. Plus de 300 joueurs et joueuses, ainsi que 100 accompagnateurs sont en ville pour l'occasion, et 55 matchs seront disputés du 3 au 6 avril. 

    Les championnes en titre, l'équipe T-Miss du Témiscouata, ont perdu lors de leur match d'ouverture contre les Big River Crusaders de la Saskatchewan par la marque de 3 à 0. L'équipe hôte Miss-T a aussi perdu son premier match 2 à 0 aux mains de l'Eastern Thunder de l'Ontario. 

    En après-midi, les joueurs du Blitz du Témiscouata ont vaincu leurs opposant du Manitoba par la marque de 4 à 1 devant une foule conquise au Stade de la Cité des Jeunes. 

    De son côté, le Blizzard de Québec a remporté sa première rencontre contre les Seaway Devils de l'Ontario avec un pointage de 1 à 0. Chez les garçons, le Frost de Québec a gagné son premier match 1 à 0 contre les Bruno Axemen de Saskatchewan. 

    La cérémonie d'ouverture aura lieu à 20 h et sera précédée par le match opposant l'équipe hôte Miss-T à l'équipe championne de l'an dernier, T-Miss du Témiscouata au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup dès 19 h. La rencontre suivante sera à 20 h 30, avec le Blitz du Témiscouata qui tentera de battre l'équipe championne de l'an dernier, le Sting (Ontario), dans la catégorie juvénile masculine. 

    Du côté féminin, la finale aura lieu le samedi 6 avril à 13 h 10. Suivra ensuite la finale masculine vers 14 h 15, toujours au Centre Premier Tech. 

    » À lire aussi : Du gros calibre pour le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...