X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michaël Laverrière toujours parmi l’élite mondiale en CrossFit

durée 27 mars 2019 | 13h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Louperivois Michaël Laverrière a franchi une étape de plus vers son retour aux CrossFit Games. L’athlète a traversé la première ronde des qualifications, l’Open, haut la main en terminant au 3e rang dans sa catégories d’âge. 

    Laverrière s’est ainsi démarqué devant plus de 50 000 participants à travers le monde. Au cours des cinq dernières semaines, il s’est filmé en réalisant des épreuves d’entrainement imposées, devant un juge local. Ses performances étaient ensuite analysées et classées sur le site des CrossFit Games. 

    Inscrit dans la catégorie Master Men 35-39 ans, le propriétaire et entraineur chez CrossFit RDL passe ainsi à la prochaine étape avec les 200 autres meilleurs participants. La dernière ronde de qualification, qui commence le 2 mai, sera cruciale, puisque seulement 10 athlètes seront sélectionnés pour les «Mondiaux». L’an dernier, ce nombre était de 20.

    À l’été 2018, à sa 4e année dans le sport, Michaël Laverrière avait pris le 15e rang au cumulatif des prestigieux CrossFit Games. Une performance exceptionnelle. Cette année, l’événement d’envergure international sera organisé au même endroit, c’est-à-dire à Madison, au Wisconsin, du 29 juillet au 5 août. 

    Cet automne, l'athlète avait tout simplement surclassé la compétition lors de la plus importante compétition de CrossFit au Canada, les Atlas Games.

    CROSSFIT RDL BRILLE 

    Notons que deux autres athlètes, membres de CrossFit RDL, ont très bien fait lors de l’Open. À sa première expérience, Charles-Étienne Lavoie a pris la 60e position au Canada sur 8 818 athlètes chez les 18-34 ans. De son côté, Myriam Dubé a terminé au 113e rang sur 8 865 femmes canadiennes inscrites chez les 18-34 ans. 

    Au total, 28 athlètes locaux ont participé ensemble à l'Open. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...