X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michaël Laverrière qualifié pour les CrossFit Games

durée 24 avril 2018 | 13h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Cette fois, le Louperivois Michaël Laverrière peut dire «mission accomplie»! À sa 4e année dans le monde du CrossFit, l’athlète de 35 ans s’est qualifié pour les prestigieux CrossFit Games, un évènement international qui rassemble l’élite du sport. Au terme des qualifications, Laverrière s’est classé au 10e rang mondial dans sa catégorie d’âge. 

    C’est ainsi un rêve qui se réalise pour le propriétaire et entraineur chez CrossFit RDL qui était passé vraiment tout près de gagner son billet pour le rendez-vous international, l’an dernier. La persévérance et les efforts déployés au cours des derniers mois ont payé. 

    «Il n’y a rien qui change, je suis la même personne, mais c’est vraiment spécial», a-t-il partagé, mardi avant-midi. «Certains participants pratiquent le CrossFit depuis 7 ou 8 ans, alors d’avoir aussi bien performé, malgré une plus petite expérience, c’est formidable. Je suis très fier.»

    Du 20 au 23 avril, Michaël Laverrière devait se filmer en réalisant quatre épreuves d’entrainement imposées, devant un juge local. Il avait jusqu’à 20 h, lundi, pour tout envoyer à l’organisation des «Games». Ses performances étaient ensuite analysées et classées. 

    Laverrière faisait partie des 200 athlètes internationaux de son groupe d’âge qui s’étaient classés pour participer à ces qualifications au terme d’une séance de sélection ouverte à tous appelée «Open». Seuls les 20 meilleurs des 200 athlètes ont atteint le but ultime, c'est-à-dire d’accéder aux CrossFit Games. L’accomplissement du Louperivois est exceptionnel.

    «Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont participé à l’Open, mais seulement une pognée d’entre elles ont atteint la dernière étape (…) Je m’attendais à bien performer, mais ça s’est encore mieux passé. J’ai terminé 1er au monde dans l’une des 4 épreuves. Pour moi, c’est clair que je vais maintenant là-bas pour gagner», lance-t-il. 

    Les CrossFit Games sont organisés à Madison, au Wisconsin, du 1er au 5 août. Sur place, tous les hommes et les femmes «les plus en forme au monde» s’affronteront dans le cadre d’épreuves combinant notamment l’aérobie, la gymnastique et le lever de poids. Michaël Laverrière aura sûrement l’occasion de rencontrer des athlètes qui l’ont inspiré. 

    «C’est certain que je vais aller donner la main à Rich Froning [quadruple champion des CrossFit Games]. Je vais en profiter au maximum.» 

    D’ici là, l’athlète louperivois se concentrera sur le défi qui l’attend. Il profitera des prochains mois pour courir, nager et peaufiner certains petits éléments. Surtout, il tâchera de rester en santé et d’éviter les blessures afin d’être à son maximum lors du grand moment. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CB
      Carl Beaulieu
      temps Il y a 7 ans
      WOW! BRAVO, J'espere que les épreuves le jour venu te seront profitable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...