X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fay Chabot et Bryan Nadeau Ouellet s'inclinent en finale

durée 29 avril 2017 | 14h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les deux protégés de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Fay Chabot et Bryan Nadeau Ouellet se sont inclinés en finale des Championnats canadiens le 29 avril à Québec. Ils sont repartis de cette compétition avec une médaille d'argent de Boxe Canada autour du cou et une importante expérience de plus de calibre national.

    Fay Chabot était la première à disputer son combat final en après-midi. Elle en a décousu contre Katiushka Vasquez, dans la catégorie des 60 kg. Fay affronte habituellement des athlètes de 57 kg. Katiushka Vasquez l'a remporté par un arrêt préventif de l'arbitre au 3e round. «Malgré une belle compétitivité de Fay, nous n'avons pas compris cette décision. L'arbitre a donné plusieurs comptes de huit au 2e round. On croit fermement qu'elle est en mesure de la battre. (...) Elle ne méritait pas de se faire arrêter», estime l'entraineur de l'EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.

    Ce dernier est satisfait de la performance de son athlète Bryan Nadeau Ouellet contre Satwinder Thind, un pugiliste mesurant environ 6 pieds 4'', dans la catégorie des 75 kg. Il n'a cependant remporté aucun round des trois du combat. «Bryan a commencé très fort son combat, atteint solidement la cible avec des coups en puissance. Il a géré défensivement les attaques de son adversaire.» Le 3e round s'est avéré plus serré, et la décision des juges a été unanime en faveur de l'Ontarien.

    L'entraineur de l'EBO RDL ne cachait pas sa déception concernant l'issue de cette fin de semaine de boxe intense. «Sans vouloir se l'avouer, on savait que nos deux boxeurs étaient très épuisés de leurs derniers combats, surtout Fay. Elle était encore endolorie au haut du corps, avait le système nerveux épuisé, malgré tous nos efforts pour améliorer sa récupération.» Elle avait disputé un solide combat la veille contre l'Albertaine Mady Swanson qui lui a permis de passer en finale.

    Plusieurs modifications seront apportées à la préparation des athlètes en fonction de ces combats et de leur performance sur la scène nationale. Pour le moment, les deux athlètes auront droit à un peu de repos avant de se remettre à l'entrainement en vue de la prochaine année.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MA
      Marc-André
      temps Il y a 7 ans
      Tout simplement bravo!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...