X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fay Chabot en finale

durée 27 avril 2017 | 23h05
  • Après Bryan Nadeau Ouellet, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) comptera sur un deuxième pugiliste dans une finale des Championnats canadiens de boxe qui se tiennent actuellement à Québec. La talentueuse Fay Chabot a obtenu son laissez-passer pour la grande finale chez les 60 kg, non sans avoir dû bagarrer fermement jeudi soir.

    Le combat a été une véritable guerre de tranchées où Fay a échangé coup pour coup avec son adversaire, l’Albertaine Mady Swanson. C’est par une décision partagée (2-1) que la pugiliste de l’EBO RDL a remporté la victoire. À noter que Swanson disputait son premier combat de la compétition, contrairement à la boxeuse de Saint-Elzéar qui avait boxé la veille.

    «On avait affaire à une grosse boxeuse, au style hermétique et puissante à l’intérieur (…) Les juges ici notent beaucoup en faveur de l’athlète la plus agressive, celle qui prend les devants, et c’est ce que Fay a dû faire. Ç’a bien marché, mais cela a été très exténuant, puisque ce n’est pas son style habituel», a commenté l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion. 

    Si les deux premiers rounds ont été plus serrés, c’est à la troisième reprise que Fay Chabot a pu s’imposer, infligeant même un compte de huit à l’albertaine qui semblait avoir perdu l’énergie qu’elle dégageait lors des premiers engagements.

    «Nous n’avons pas compris la décision partagée. Pour nous, Fay s’est imposée lors des trois rounds. Elle a tout donné dans ce combat qui a été, sans doute, son plus difficile en carrière. Elle était brûlée, nous sommes très fiers», a-t-il ajouté, précisant que la journée d'aujourd'hui sera surtout consacrée au repos. 

    FINALE

    En finale, Fay retrouvera une redoutable adversaire, la Montréalaise Katiushka Vasquez Soto. Une connaissance de longue date puisque les deux pugilistes se sont déjà affrontées à quelques reprises dans le passé, notamment chez les juvéniles, et plus récemment lors de la finale des Gants dorés 2016. Une finale remportée par Fay Chabot.

    Vasquez Soto, était alors détentrice du titre de championne de monde chez les 60 kilos, rien de moins. Nullement intimidée, Fay avait remporté une décision unanime au terme des 4 rounds de deux minutes, un sans faute soulignait alors l'entraîneur-chef, Mathieu Lavoie-Dion.

    Au sujet de sa protégée, le coach avait alors parlé du combat de sa vie. Outre ses qualités athlétiques, Fay Chabot avait aussi fait preuve d’intelligence dans le ring. La finale de samedi sera donc le quatrième chapitre entre Fay Chabot et Katiushka Vasquez Soto.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...