X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dave Hamel suspendu pour 17 parties

durée 20 novembre 2015 | 11h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Selon le site de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), le pugiliste des 3L de Rivière-du-Loup, Dave Hamel, a finalement écopé d’une suspension de 17 parties pour les gestes qu’il a commis, samedi le 14 octobre, lors d’un match opposant les siens aux Marquis de Jonquière. 

    Le comité de discipline de la LNAH a puni l’athlète louperivois pour grossière inconduite et agresseur – offense 1. Hamel ne pourra donc pas remettre l’uniforme des 3L avant le 23 janvier. Avec 27 rencontres au calendrier de l’équipe, la suspension lui fait ainsi manquer plus de la moitié du reste de la saison régulière.

    Dave Hamel a toujours l'opportunité de porter la décision en appel. 

    Samedi dernier, au Palais des Sports de Saguenay, Hamel a pété les plombs en envoyant la chaise du gardien valser dans les estrades après s’être fait expulser du match pour s’être jeté une deuxième fois sur l’homme fort des Marquis, Alexandre Gauthier. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • P
      paul
      temps Il y a 9 ans
      Interdiction de se trouver dans un arena. Ça aurait dû être ça.
    • 3D
      3L décu
      temps Il y a 9 ans
      Un geste stupide ne mérite pas moins.
    • S
      Spectateur
      temps Il y a 9 ans
      Tant qu'a moi aussi, cet homme ne devrais plus être admis au hockey. Rien de normal qu'un spectateur se fasse blessé par qu'il n'est pas capable de se contrôler. Avoir été dans la famille de la blessée je serais très choquer de la situation. Espérant que la ligue reverra la sentence.
    • RR
      René R.
      temps Il y a 9 ans
      Pas assez comme suspension. Il aurait du avoir 1 an complet + les séries. Comme amateur de hockey qui paie son ticket d'entré, j'aimerais pas trop recevoir une chaise par la tête. Pis ceux qui défendent ce geste = pas fort.

      Attitude complètement imbécile.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...