X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dave Hamel suspendu pour 17 parties

durée 20 novembre 2015 | 11h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Selon le site de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), le pugiliste des 3L de Rivière-du-Loup, Dave Hamel, a finalement écopé d’une suspension de 17 parties pour les gestes qu’il a commis, samedi le 14 octobre, lors d’un match opposant les siens aux Marquis de Jonquière. 

    Le comité de discipline de la LNAH a puni l’athlète louperivois pour grossière inconduite et agresseur – offense 1. Hamel ne pourra donc pas remettre l’uniforme des 3L avant le 23 janvier. Avec 27 rencontres au calendrier de l’équipe, la suspension lui fait ainsi manquer plus de la moitié du reste de la saison régulière.

    Dave Hamel a toujours l'opportunité de porter la décision en appel. 

    Samedi dernier, au Palais des Sports de Saguenay, Hamel a pété les plombs en envoyant la chaise du gardien valser dans les estrades après s’être fait expulser du match pour s’être jeté une deuxième fois sur l’homme fort des Marquis, Alexandre Gauthier. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • P
      paul
      temps Il y a 8 ans
      Interdiction de se trouver dans un arena. Ça aurait dû être ça.
    • 3D
      3L décu
      temps Il y a 8 ans
      Un geste stupide ne mérite pas moins.
    • S
      Spectateur
      temps Il y a 8 ans
      Tant qu'a moi aussi, cet homme ne devrais plus être admis au hockey. Rien de normal qu'un spectateur se fasse blessé par qu'il n'est pas capable de se contrôler. Avoir été dans la famille de la blessée je serais très choquer de la situation. Espérant que la ligue reverra la sentence.
    • RR
      René R.
      temps Il y a 8 ans
      Pas assez comme suspension. Il aurait du avoir 1 an complet + les séries. Comme amateur de hockey qui paie son ticket d'entré, j'aimerais pas trop recevoir une chaise par la tête. Pis ceux qui défendent ce geste = pas fort.

      Attitude complètement imbécile.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...