Plainte d’agression armée déposée contre Dave Hamel
Rivière-du-Loup – Une plainte de voies de fait et d’agression armée a été déposée contre le pugiliste des 3L, Dave Hamel, à la suite d’un geste qu’il a commis, samedi soir à Jonquière, alors que les 3L rendaient visite aux Marquis.
Selon ce que rapporte le journal Le Quotidien, les évènements se seraient produits en milieu du 2e engagement. Après s’être jeté pour une 2e fois sur Alexandre Gauthier, l’homme fort des Marquis, Dave Hamel a été expulsé du match. En route vers la chambre des joueurs, Hamel s’est emparé de la chaise du gardien de but et il l’a projeté vers les partisans, blessant au passage une jeune fille à la tête.
Le geste du Louperivois a naturellement créé l’hystérie dans les gradins, tellement que les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont été demandés en renfort. C’est ensuite que ces derniers ont pris note de la plainte et ont emmené Hamel au poste, rapporte-t-on.
Plus tard en soirée, Dave Hamel a été libéré sous conditions, avec promesse de comparaître, et il est reparti avec son équipe. Quant à la petite fille, elle s'en est tirée avec une ecchymose au visage, souligne la journaliste du Quotidien, Johanne Saint-Pierre.
QUATRIÈME DÉFAITE CONSÉCUTIVE
Samedi soir, les 3L ont subi un quatrième revers de suite en s’avouant vaincu par la marque de 5 à 1.
Tout comme la veille au Centre Premier Tech contre Trois-Rivières, les 3L ont connu un début de match difficile. Les Marquis a ouvert la marque dès la 6e minute de jeu, puis il en a ajouté un deuxième, quelques minutes plus tard, cette fois avec l’avantage d’un homme.
Les Saguenéens sont également sortis forts en 2e période, nivelant leur avance à trois buts dès leur première présence sur la glace. Francis Trudel a ensuite, à son tour, profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à deux buts. Les 3L n’ont ensuite jamais réussi à trouver le fond du filet, contrairement aux Marquis qui ont marqué une autre fois à la fin du second vingt, puis une dernière fois en 3e période.
Travis Fullerton était devant le filet des 3L pour cette rencontre. Il a repoussé 24 des 29 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Loïc Lacasse, toujours très bon contre Rivière-du-Loup, a pour sa part effectué 29 arrêts sur 30 tirs.
Pour leur prochain match, les 3L accueilleront le Cool Fm de Saint-Georges, vendredi à 20 h, au Centre Premier Tech.
3 commentaires
sérieux d'événement sur la glace ou des poursuites pour commotions. Pour voir des
combats, il y a des sports pour cela. Vendredi
au Centre premier Tech, un beau match des 3L et Ttois-Rivières, sans batailles-spectacle
mais avec de l'intensité, de bonnes mises en échec et de beaux jeux comme le hockey doit se jouer sans "shows"de combats.