X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dave Hamel suspendu pour 17 parties

durée 20 novembre 2015 | 11h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Selon le site de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), le pugiliste des 3L de Rivière-du-Loup, Dave Hamel, a finalement écopé d’une suspension de 17 parties pour les gestes qu’il a commis, samedi le 14 octobre, lors d’un match opposant les siens aux Marquis de Jonquière. 

    Le comité de discipline de la LNAH a puni l’athlète louperivois pour grossière inconduite et agresseur – offense 1. Hamel ne pourra donc pas remettre l’uniforme des 3L avant le 23 janvier. Avec 27 rencontres au calendrier de l’équipe, la suspension lui fait ainsi manquer plus de la moitié du reste de la saison régulière.

    Dave Hamel a toujours l'opportunité de porter la décision en appel. 

    Samedi dernier, au Palais des Sports de Saguenay, Hamel a pété les plombs en envoyant la chaise du gardien valser dans les estrades après s’être fait expulser du match pour s’être jeté une deuxième fois sur l’homme fort des Marquis, Alexandre Gauthier. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • P
      paul
      temps Il y a 8 ans
      Interdiction de se trouver dans un arena. Ça aurait dû être ça.
    • 3D
      3L décu
      temps Il y a 8 ans
      Un geste stupide ne mérite pas moins.
    • S
      Spectateur
      temps Il y a 8 ans
      Tant qu'a moi aussi, cet homme ne devrais plus être admis au hockey. Rien de normal qu'un spectateur se fasse blessé par qu'il n'est pas capable de se contrôler. Avoir été dans la famille de la blessée je serais très choquer de la situation. Espérant que la ligue reverra la sentence.
    • RR
      René R.
      temps Il y a 8 ans
      Pas assez comme suspension. Il aurait du avoir 1 an complet + les séries. Comme amateur de hockey qui paie son ticket d'entré, j'aimerais pas trop recevoir une chaise par la tête. Pis ceux qui défendent ce geste = pas fort.

      Attitude complètement imbécile.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    Publié à 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...

    Publié à 6h03

    Les Flyers de Saint-Fabien sont champions 

    Après une excellente saison régulière, les Flyers de Saint-Fabien ont enlevé les grands honneurs des séries de la Coupe Desjardins dans la classe junior A. L’équipe, qui comptait sur quelques joueurs du KRTB, a remporté la série finale 2 de 3 grâce à des victoires de 4 à 3 et 6 à 5 contre les Ambassadeurs d’Amqui, les 13 et 14 avril.  Les deux ...