Nouvel honneur pour Stéphanie Savoie
Rivière-du-Loup - Stéphanie Savoie, joueuse de baseball originaire de La Pocatière, a reçu un nouvel honneur qui s'ajoute à la longue liste de distinctions reçue cette année. Elle est en effet la récipiendaire du diplôme honorifique remis par la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup en partenariat avec Premier Tech.
Il y a quelques jours, elle remportait le titre d’athlète de niveau international au Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu à Rivière-du-Loup.
Plus tôt cette année, au terme du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin, tenue à Miyazaki au Japon, Stéphanie Savoie avait été nommée « meilleure receveuse » du tournoi, étant sélectionnée dans l’équipe d’étoiles de la Coupe du monde de baseball féminin.
DIPLÔME HONORIFIQUE
Au cours d’une courte cérémonie empreinte de simplicité, la jeune femme a reçu, le 5 novembre, le prestigieux diplôme des mains de Bernard Bélanger, président du conseil et chef de direction de Premier Tech, de Edith Samson, présidente, et de Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Le diplôme était accompagné d’une bourse de 1 200 $.
CHOIX UNANIME
M. Tardif a indiqué que Stéphanie a été un choix unanime. « En septembre dernier, Stéphanie a beaucoup fait parler d’elle alors qu’elle participait au Japon à la Coupe du monde de baseball. Son parcours sportif est tout simplement incroyable. Elle est devenue une athlète extraordinaire, respectée dans sa ligue, tant par ses coéquipières que ses adversaires. Tout autant que ses prouesses sur le terrain, sa personnalité affable, son esprit d’équipe et sa très grande générosité en font une véritable ambassadrice pour son sport et son pays. Nous sommes très fiers de ce qu’elle a accompli, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain. »
Pour la présidente de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Edith Samson, cette élève émérite est devenue une femme accomplie qui incarne les valeurs mises de l’avant au quotidien dans les écoles et les centres.
PASSION ET DÉTERMINATION
« Elle est un bel exemple de détermination. Elle ne craint pas les défis, encore moins la pression. C’est dans ces circonstances qu’elle donne le meilleur d’elle-même. Rien de surprenant qu’elle ait opté pour le monde de l’éducation. Elle possède les qualités pour devenir une excellente enseignante. Elle est passionnée, dynamique et enthousiaste. Elle est à l’écoute, fait preuve d’empathie. Elle agit avec respect et humilité. Elle est toujours en mode solutions. Stéphanie fait partie de ces êtres à part qui transforment leur rêve d’enfant en réalité. Pour nos élèves, jeunes et adultes, elle est toute une inspiration ; pour notre personnel, une grande source de fierté. »
Bernard Bélanger, président du conseil et chef de direction de Premier Tech, s’est dit fort heureux de s’associer de nouveau à la démarche de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Selon l’homme d’affaires, le parcours de Stéphanie cadre en tout point avec les objectifs que poursuit Premier Tech.
« C’est toujours avec enthousiasme et fierté que Premier Tech encourage la détermination, la passion et le dépassement de soi dont font preuve les gens de notre région, comme Stéphanie Savoie. Son parcours est réellement inspirant ; elle est une femme de défis, qu’elle relève toujours avec un dynamisme et une énergie hors du commun. Stéphanie Savoie peut être très fière d’elle, puisqu’elle représente un modèle à suivre positif pour les jeunes de la communauté, et ce, par son souci d’excellence, par son dévouement et sa persévérance. »