X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie Savoie, meilleure receveur au monde

durée 10 septembre 2014 | 10h59
  • LA POCATIÈRE - Au terme du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin, tenue à Miyazaki au Japon, Stéphanie Savoie, celle qui occupe le poste de receveur au sein de l’équipe nationale féminine, a été nommée « meilleure receveuse » du tournoi, étant sélectionnée dans l’équipe d’étoiles de la Coupe du monde de baseball féminin.

    Pour la jeune femme de La Pocatière, il s’agit de la deuxième Coupe du monde de suite où elle est honorée de la sorte. 

    « Elle est très bonne en défensive derrière le marbre, elle possède un très bon bras, empêchant ainsi les autres équipes de voler contre nous et c’est une frappeuse phénoménale », voici en quel terme le gérant de l’équipe nationale canadienne André Lachance décrit sa protégée. « Elle est le cœur de notre alignement offensif. Je suis intarissable lorsqu’on me demande de parler de ses qualités de joueuse de baseball. Elle mérite tout ce qui lui arrive en ce moment. », ajoute-t-il.

    Stéphanie a maintenu une moyenne au bâton de 0,450 en six matchs au tournoi de la Coupe du monde, ramenant un dossier de 9-en-20, avec un double, trois buts sur balles, six points comptés et sept points produits. Elle a de plus volé deux buts.

    Mais, selon André Lachance, sa plus grande qualité n’est pas son coup de bâton, mais son jeu défensif. L’athlète de 24 ans a un bras canon. Elle a retiré 6 des 17 coureuses qui ont osé défier son bras durant la compétition.

    À la fin du tournoi dimanche, l’entraîneur-chef de la formation des États-Unis, Dennis Keeley, a commenté la prestation exceptionnelle de Stéphanie dans le tournoi, une opinion qui était également partagée par l’entraîneur de l’équipe australienne Luke Hughes : « D’où vient-elle? », a demandé Hughes. « De la façon dont la balle explose sur son bâton, c’est unique par rapport aux autres filles. Elle est impressionnante. »

    Stéphanie Savoie est la seule de l’équipe nationale canadienne à avoir été sélectionnée au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition.

    Rappelons que les Canadiennes ont terminé au 4e rang du classement du tournoi. Le Japon a remporté sa quatrième médaille d’or consécutive, tandis que les États-Unis et l’Australie s’en retournent dans leur pays respectivement avec la médaille d’argent et de bronze.

    commentairesCommentaires

    3

    • E
      Expos
      temps Il y a 10 ans
      Wow!!!
    • A
      Amateur
      temps Il y a 10 ans
      Moi, je veux la voir jouer avec des hommes...juste pour voir.
    • JL
      Jonathan Lord
      temps Il y a 10 ans
      Bravo Steph pour cet AUTRE exploit... car tu en as fait des tonnes. La Pocatière et toute la région du BSL se doit d'être fier d'une telle athlète aussi complète et hors du commun qui maîtrise les techniques de jeu à la perfection. Elle mériterait encore plus de reconnaissance pour tous ces exploits.

      À Amateur: Pour connaître mon baseball, le talent et les capacités de Stéphanie, elle serait dans le top 5 des joueurs de cette ligue. Je suis même persuadé qu'elle pourrait remporter la meilleure moyenne au bâton. Quelqu'un se rappelle de la fluidité de l'élan de certain Ken Griffey... elle a cette même fluidité...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...