X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

durée 17 octobre 2023 | 14h47
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes humains.
     
    La disparition de la victime présumée semble liée à Steve Chassé, cet homme en crise qui a tenu en haleine les policiers pendant plus de 24 heures du 11 au 12 octobre, forçant même le déploiement d’effectifs du groupe tactique d’intervention. Dans des vidéos mises en ligne, Chassé a répété à plusieurs reprises avoir tué Pierre Bélisle.
     
    «À la suite des évènements du 11 octobre dernier, nous avons accentué nos recherches dans le secteur [du Lieu d'enfouissement technique] de Cacouna. Ces recherches ont permis de recueillir des éléments qui [nous] permettent de statuer que Pierre Bélisle aurait été victime d'un homicide», précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.
     
    Ce dernier ajoute que les «items recueillis» font l'objet d'une expertise afin de déterminer l'identité officielle de la victime. «Le processus d'identification quant au lien possible de ces éléments avec M. Bélisle s'avère un travail complexe et nous travaillons d'ailleurs en étroite collaboration avec le bureau du coroner et le Laboratoire de science judiciaire de médecine légale», ajoute l'agent Deshaies.
     
    Le travail d'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit. Lorsque l'ensemble des expertises sera colligé, le dossier sera ensuite soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales. 

    À LIRE AUSSI »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2023 | 6h54

    Un trafiquant de drogue à vélo est condamné à trois ans et demi de prison

    Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants sur la rue des Saules à Rivière-du-Loup en mai dernier, Jean-Samuel Roy-Émond, mieux connu comme étant l’incendiaire de Calko, a été condamné à purger une peine d’emprisonnement de 42 mois dans un pénitencier fédéral. L’accusé âgé de 37 ans a été pris littéralement la main dans le sac par des ...

    22 novembre 2023 | 14h01

    1 300 000 cigarettes de contrebande saisies sur l’autoroute 20 

    Des policiers de la Sûreté du Québec ont découvert tout un pactole lors d’une perquisition effectuée dans un véhicule sur l’autoroute 20, le 20 novembre. Les membres de la Division des enquêtes sur la contrebande ont trouvé une près de 130 caisses de tabac de contrebande, soit environ 1 300 000 cigarettes.  Au cours de cette même opération, ...

    21 novembre 2023 | 19h19

    Collision à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue tout juste avant 17 h mardi soir à l'intersection des rues Joly et Iberville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne parmi les quatre occupants n'a été grièvement blessé. Après l'impact, les deux véhicules se sont immobilisées côte à côte en bordure de la rue Joly, face à une maison de la rue Iberville. La voiture ...