X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

durée 17 octobre 2023 | 14h47
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes humains.
     
    La disparition de la victime présumée semble liée à Steve Chassé, cet homme en crise qui a tenu en haleine les policiers pendant plus de 24 heures du 11 au 12 octobre, forçant même le déploiement d’effectifs du groupe tactique d’intervention. Dans des vidéos mises en ligne, Chassé a répété à plusieurs reprises avoir tué Pierre Bélisle.
     
    «À la suite des évènements du 11 octobre dernier, nous avons accentué nos recherches dans le secteur [du Lieu d'enfouissement technique] de Cacouna. Ces recherches ont permis de recueillir des éléments qui [nous] permettent de statuer que Pierre Bélisle aurait été victime d'un homicide», précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.
     
    Ce dernier ajoute que les «items recueillis» font l'objet d'une expertise afin de déterminer l'identité officielle de la victime. «Le processus d'identification quant au lien possible de ces éléments avec M. Bélisle s'avère un travail complexe et nous travaillons d'ailleurs en étroite collaboration avec le bureau du coroner et le Laboratoire de science judiciaire de médecine légale», ajoute l'agent Deshaies.
     
    Le travail d'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit. Lorsque l'ensemble des expertises sera colligé, le dossier sera ensuite soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales. 

    À LIRE AUSSI »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 juin 2024 | 15h22

    Un motocycliste grièvement blessé dans un accident à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

    Un motocycliste d’une cinquantaine d’années est dans un état critique ce samedi après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture vers 11 h à Sainte-Hélène-de-Kamouraska à l’intersection de la route de la Station et de la route 230 en direction est. «Selon les premières informations, un automobiliste circulait sur la route de la ...

    19 juin 2024 | 15h17

    «On a eu chaud» au Grand Arrêt Irving de Dégelis

    Mardi, sous une chaleur écrasante, une trentaine de pompiers ont pris part à l'intervention incendie alors qu'un début de brasier menaçait de se propager au bâtiment principal du Grand Arrêt Irving de Dégelis. Cinq des combattants ont souffert d'un coup de chaleur et ont dû être conduits à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le directeur du Service ...

    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...